Licenciement inapte

steve - 23 janv. 2011 à 17:29
 Von Von - 23 janv. 2011 à 18:41
Bonjour,
Inapte le 27/12 convoqué le 21/01 je ne me suis pas présenté pour des problemes personnels quand devrai-je recevoir la lettre de licenciement ?

5 réponses

Bonjour

Si vous n'avez pas reçu votre lettre de licenciement le 26 janvier 2011 à minuit, vous pourrez exiger de votre employeur à partir du 27 janvier 2011, qu'il vous verse votre salaire de décembre pour la période comprise en le 27 et le 31 décembre 2010.

Pour la période de janvier, tant que vous n'aurez pas reçu la lettre de licenciement il faudra attendre.

Donc le 26 janvier 2011, si vous n'avez rien reçu, revenez sur le forum afin que nous vous informions sur vos droits et les démarches à effectuer pour les faire respecter.

Juste une précision vous êtes en arrêt maladie?

Merci d'informer le forum.

Bien à vous
0
oui sans avoir envoyer celui de l'employeur c'est la médecin du travail qui me l'a dit
0
Rebonjour

Je n'ai pas très bien saisi votre réponse.
0
vous m'aviez demander si j étais en maladie? donc oui mais je n'ai pas envoyer la prolongation à l'employeur c'est la médecin du travail qui me la dit .j'ai envoyer les deux premiers volets à la sécu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme vous n'êtes pas encore licencié, vous êtes toujours considéré comme salarié et vous auriez dû envoyer le volet destiné à l'employeur. Le médecin du travail ne connait pas forcément toute la législation du travail.

Ce n'est pas grave, puisque vous avez été déclaré inapte. L'important c'est que le 26 janvier 2011 à minuit, votre employeur aura dû vous licencier. S'il ne l'a pas fait, le forum vous indiquera les démarches à suivre pour vous faire payer vos salaires.

Il devra le faire même si vous percevez des indemnités maladie par la sécurité sociale. C'est la loi.

Bon courage et bien à vous
0