Résiliation canalsat

Résolu
mimilemotos - 21 janv. 2011 à 14:50
 yaya - 4 févr. 2012 à 04:23
Bonjour, je suis abonné à canalsat depuis le 1/12/ 2009 , je voudrais me désabonner ,je me suis rendu compte sur le contrat qu'il faut avertir canalsat ( 1 mois ) avant la fin du contrat.
normalement j'aurais du avoir un courrier me disant que mon contrat est reparti pour 12mois.
donc la date anniversaire est passée de 2 mois.
mais avec la loi CHATEL , est 'il possible d'arrêter le contrat à tout moment
du faite que je n'ai reçu aucun courrier de reconduction du contrat de la part de canalsat.

merci d'un réponse.

6 réponses

cedric5466 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 16:44
vous êtes avisé via le magazine canalsat que vous recevez tous les mois, de votre date d'échéance, donc l'argument de la loi chatel ne tiens pas en ce qui vous concerne,

Avez vous un motif réel et sérieux de résiliation ( décès, perte d emploi, déménagement à l'étranger, etc....) sinon je suis au regret de vous annoncer que vous êtes reparti pour un an.
0
CANAL respecte le Loi Chatel en vous prévenant par son magazine de la date d'échéance de votre contrat.
Si vous n'avez pas résilié dans le délai, il faudra attendre la prochaine échance annuelle.
0
mimilemotos..
23 janv. 2011 à 19:42
bonsoir , à vous et merci pour les renseignements donc je prendrais mes
précautions en fin d'Année.

merci.
0
mimilemotos..
23 janv. 2011 à 19:46
bonsoir , et merci pour la réponse.
donc en fin d' Année je prendrais mes précautions pour la résiliation.

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La propagande Canal fait bien son boulot, vu les dernières réponses
0
hello geronimo
j'ai bien lu la réponse , mais lorqu'il est dit que l'information doit être faite sur un support écrit peut on penser que le magazine est valable ?
le mediateur de canal semble dire que oui.....
merci de ta réponse
0
canal ne respecte pas la loi Chatel , et j'en fais moi meme les frais je les attaque en justice pour obtenir gain de cause mon avocat dit qu'il ne sont pas dans leur droit !! mais quand on les apel ou quand on envoi des courriers soit il ne reponde pas soit il invente des excuse ne te laisse pas faire tu n'est pas la seule dans ce cas . une personne sur internet a obtenue gain de cause grace au mediateur qui a avouer a demi mot qu'il avais reson cela prouve qu'il on tord . jespere vraiment que tu arriveras a arreter ton abonnement . tu peut faire apel a une association des consommateur comme ufc que choisir ou alors allee dans une maison de justice c'est gratuit (entretien avec avocat , conciliateur de justice ..) voila jespere t'avoir aider ;)
0
Attention, il a été jugé à plusieurs reprises que l'information requise par la loi chatel ne pouvait être délivré valablement via le magazine, contrairement a ce que Canalsat affirme: regardez bien la jurisprudence !
-1
speedylamouche
8 mars 2011 à 19:01
pourriez vous nous citer la jurisprudence svp
0