Victime d'abus de confiance

slous - 21 janv. 2011 à 14:23
 slous - 26 janv. 2011 à 10:45
Bonjour, j'ai avancée de l'argent a 1 voisine pour son televiseur que j'ai payée par cb ainsi que d'autres sommes soit en tout 1700eu, je lui aussi vendue 1 table de salle a manger elle m'as rembourser mais la derniere échéance qui aurait dut etre soldée le 24 décembre 2010 elle refuse de la payer je lui ai envoyée 1 letrre en recommandé et A.R lui laissant 8 jours avant poursuite elle m'as répondue que la table avait des vis en moins et qu'elle me réglerais quand je lui donnerais ces vis. table qu'elle nas pas payée et qui est venue se greffer sur la dette de plus après 3 mois d'utilisation elle me dit qu'elle vas me rapporter la table , je lui ai vendue moins chère car elle était ma voisine alors que j'avais 1 acheteuse au prix demandé je l'ai menacée de porter plainte pour fraude et abus de confiance elle ne me croit pas vue sa lettre . ou elle me répond qu"elle a vue son avocat et qu'on vas se retrouver devant le tribunal pouvez vous me dire ce que je dois faire pour étre dans les régles car j'ai l'intention de porter plainte merci de me donner des conseils
A voir également:

18 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 10:13
Ne vous laissez donc pas faire : saisissez le médiateur.
Si ça ne marche pas : direction le tribunal (mais il vaudrait mieux éviter d'en arriver là).
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 janv. 2011 à 15:06
Bonjour,

Pour l'avance d'argent : vous a t'elle signé une reconnaissance de dette...?
Dans le cas contraire, vous n'avez pas de recours.

Pour la table : c'est une vente entre particuliers, idem, sans facture ou papier "officiel", pas de recours.
1
bjr je n'avais aucune preuve je lui ai envoyé 1 lettre en recommandé avec ar elle m'as répondue sur son courrier elle marque qu'elle me doit 250eu pour l'achat d'un table et qu'elle me l'as paieras que l'orsque je lui donnerais 2 vis qu'il n'y avait plus maintenant j'ai la preuve que dois je faire?? de plus sur sa lettre elle m'accuse de rouler sans permis et c'est faux
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 09:31
Le mieux : saisissez d'abord un médiateur. Elle verra que vous irez jusqu'au bout pour récupérer votre argent.

Achetez des vis au brico du coin (qui correspondent) et donnez les lui (contre reçu signé !).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos conseils 1 ami a tel a son beau frére gendarme il m'a dit de porter plainte pour diffamation sachez que cette personne s'est fachée avec tout le village je n'irais pas non plus acheter ces vis ce serais lui donner raison je lui ai vendue cette table bien moin chère que je l'avais prévue puisque nous étions amies a cette époque je pensais aller voir 1 huissier vue que sur la lettre elle reconnait les 250eu qu'elle me doit qu'en pensez vous ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 10:00
Que l'huissier restera de votre poche.
Contacter d'abord un médiateur...

Pour les vis, c'est vous qui voyez : ça pourrait prouver votre "bonne foi" devant le médiateur (qui lui ne verra que ce que lui apporterez et ce que vous et la voisine lui raconterez).
0
je voulais vous préciser que les vis ne sont qu'une excuse elle ne me rembourse plus car le 22 octobre je suis partie 1 w. kend et je ne lui ai pas laissé les clefs de ma maison cela ne lui a pas plus depuis elle ne me parle plus et n'as pas remboursé les dernier 250eu comme prévu je suis nouvelle dans ce petit village et ça fait la 2ème fois qu'on m'arnarque j'ai rien dit la 1ère fois comprenez que là je ne peux pas me laisser faire la somme etait de 2000eu avec la table
0
je sais ça ne me fait pas plaisir car cette personne et plus béte que méchante mais moi je n'ai que le rsa pour vivre tandis qu'elle a sa retraite,pension de veuvage, pension handicapée, et travaille ,moi non je suis seule contrairement a elle malgrès ses déclarations a tous les services public;elle ne comprend pas qu'elle vas avoir de très gros ennuis et que ça lui couteras plus que 250eu mais en méme temps elle vas creer des problèmes a l'homme qui vit avec elle vus les fausses déclarations qu'elle a faite depuis des année c'est pourquoi j'ai voulue par a.r la prévenir avant mais vus sa réponse ou elle me menace et me diffame je vois bien qu'elle ne me croit maintenant il faut que je fasse les démarches dans les régles mais comment?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 10:28
Il vous faut faire une demande au tribunal de proximité (ou d'instance) de votre commune (demande de médiation : voir ici : https://www.service-public.fr

Il y a peut-être un service de médiation "libre" : demander au greffe du tribunal.
0
je vous remerçie beaucoup j'espère que le médiateur pourras lui faire entendre raison car cette histoire peut aller très loin pour elle avec des conséquences désastreuse je vous tiendrez au courant merci mais pour les 2 plaintes??
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 10:36
Quelles plaintes ?

Le concours du médiateur permet d'éviter un passage devant le juge, qui coûte cher...
0
le lien que vous m'avez donné me dit ( erreur cette page n'existe pas ou a été suprimée )
0
la 1ère comme m'as dit le gendarme diffamation et la 2ème abus de confiance
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 11:22
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F2277.xhtml
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 janv. 2011 à 11:29
Bonjour Slous
Suivez les conseils sages de Barbie et ne faites que des démarches pour récuperer votre argent !
Vous lancez dans une plainte pour difamation ne va pas etre de bonne augure pour vous non plus !
C'est votre voisine, donc restez en juste à la somme réclamer et le reste lui appartient apres!
Car si vous portez plainte, les "vengeances " n'en finiront pas et le harcellement reprendra de plus belle !
Sauf si cela devenait neccessaire ,mais pour l'instant, la solution du médiateur reste la premiere étape et la plus sage
Cordialement
0
ne vous inquiétez pas pour l'heure je lui ai renvoyée 1 nouveau courrier pour essayer de lui faire entendre raison et lui montrer que j'irais jusqu'au bout comme je vous l'ai dit elle est plus béte que méchante après si elle ne veux pas je serais obligée de passer a l'acte et je vous avoue que ce n'est pas de gaité de coeur mais 250eu me permette de nourrir mes animaux la somme qu'elle me doit est plus que la moitié de ce que j'ai pour vivre par mois merci pour tout je vous souhaite 1 bonne année 2011 cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 janv. 2011 à 11:57
Bonne année à vous aussi et venir nous tenir informer de la suite de la procédure, si vous le voulez bien !
Cordialement
0
pas de problème je vous tiendrez au courant du développement de mon affaire merci beaucoup
0
bonjour me revoilà le facteur viens de me ramener ma lettre en recommander la personne la refuser comme vous voyer elle refuse toute arrangement a l'amiable pour le médiateur cela vas étre long et je vous avoue que je perd patiente elle me pousse a bout je croit que je vais engager les démarches contre elle et j'irais méme plus loin car j'en ai marre qu'elle se moque de moi
0