Emprunt immo et pro: Compatible ?

math_x2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 20 janv. 2011 à 19:49
Duduche11 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 21 janv. 2011 à 18:25
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'investir dans l'immobilier, et également sur le point de constituer un dossier avec un ami, pour créer notre entreprise et passer par le système de franchise.

Je voudrai savoir si le fait d'emprunter pour investir dans l'immobilier peut nous freiner au niveau d'une éventuelle banque prèteuse pour notre projet.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Amicalement.

2 réponses

Non en théorie, il s'agit de deux choses différentes. Toutefois en pratique, il faut savoir si vous allez tirer vos revenus principaux de votre activité prévisionnelle, car ce sont vos revenus perso qui vont rembourser votre prêt immobilier. Donc la banque peut ne pas se satisfaire de revenus prévisionnels pour le remboursement de son prêt immo. Pour l'entreprise, c'est autre chose.
0
math_x2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
21 janv. 2011 à 12:33
Actuellement j'ai un emploi, ce qui justifie un revenu pour le prêt immobilier (investissement). Une fois ce dernier validé, je commence mon projet d'activité commerciale. Je pense créer une SARL, je me doutais que c'était deux choses bien distintes, mais une confirmation n'est pas du luxe.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Amicalement.
0
Duduche11 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 1
21 janv. 2011 à 18:25
Tout dépend de l'origine des revenus qui permettra de calculer l'endettement du projet immobilier patrimonial. En effet, si les revenus récurrents stables ne sont pas dépendants des revenus de la future entreprise et que l'endettement est raisonnable, c'est jouable. Par contre, si les revenus de l'entreprise sont nécessaires pour calculer l'endettement, il paraît hasardeux de se lancer dans des investissements immobiliers patrimoniaux. Un bon banquier va d'abord étudier votre projet d'entreprise (Prévisionnels). Si la rentabilité prévisionnelle est telle que cela permet, sans problème, un endettement pour un projet patrimonial, c'est jouable mais pas automatique. Selon moi, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Créez d'abord votre entreprise, faites la prospérer durant 2 ou 3 ans et là vous pourrez judicieusement vous lancer dans un projet patrimonial.
0