Achat sur foire : rétractation impossible ?
jacqueline
-
Modifié par micheld33 le 20/01/2011 à 16:27
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 janv. 2011 à 17:27
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 janv. 2011 à 17:27
A voir également:
- Achat sur foire : rétractation impossible ?
- Achat pierre et vacances occasion - Forum acheter un appartement
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Loi remboursement achat internet - Guide
- Achat cb total mkt fr ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
20 janv. 2011 à 17:27
20 janv. 2011 à 17:27
Bonjour jacqueline ,
Effectivement, les commandes passées sur foires ou salons ne donnent pas droit au benefice du delai de 7 jours.
Par contre, le commercial venu chez vous s'est placé en position de demarchage a domicile en vous proposant un autre article.
Cet autre article se voyait, par consequence, beneficiaire de l'avance que vous aviez faite pour la commande precedente et vous ouvrait droit au delai de 7 jours.
Il vous faut donc faire un courrier pour demander, en vous appuyant sur ce que je viens de vous ecrire, le remboursement des sommes que vous avez deja versées.
Je crains, pour vous, que le 2° article "n'irait pas" n'est qu'un pretexte pour ne pas vous rembourser.
Sur le bon de commande, la somme versée est-elle indiquée comme un "acompte" ?
Si oui, vous ne pourrez que recevoir la même somme en retour.
Effectivement, les commandes passées sur foires ou salons ne donnent pas droit au benefice du delai de 7 jours.
Par contre, le commercial venu chez vous s'est placé en position de demarchage a domicile en vous proposant un autre article.
Cet autre article se voyait, par consequence, beneficiaire de l'avance que vous aviez faite pour la commande precedente et vous ouvrait droit au delai de 7 jours.
Il vous faut donc faire un courrier pour demander, en vous appuyant sur ce que je viens de vous ecrire, le remboursement des sommes que vous avez deja versées.
Je crains, pour vous, que le 2° article "n'irait pas" n'est qu'un pretexte pour ne pas vous rembourser.
Sur le bon de commande, la somme versée est-elle indiquée comme un "acompte" ?
Si oui, vous ne pourrez que recevoir la même somme en retour.