Achat sur foire : rétractation impossible ?
jacqueline
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
voila j'ai commandez un abris de piscine et arrivée chez moi je me suis apperçu que cela n'irais pas j'ai donc envoyée une lettre en recommandez avec accusée de recpetion ou il ma ete repondu part courrier que sur une foire il ni a pas de rectration possible le vendeur est donc venue chez moi pour ce rendre compte effectivement cela n'irais pas il nous a preposé un autre produit que nous avons accepter et il a prit des photos de notre piscine nous devion l'avoir fin janvier et maintenant il nous telephone pour nous dire que cela n'irais pas encore ??? que faire vu quil ne veut pas nous rembourser ?? nous savons plus et sommes desesperée. ont le voie demain a 14h. merci de me repondre rapidements .
cordialement
voila j'ai commandez un abris de piscine et arrivée chez moi je me suis apperçu que cela n'irais pas j'ai donc envoyée une lettre en recommandez avec accusée de recpetion ou il ma ete repondu part courrier que sur une foire il ni a pas de rectration possible le vendeur est donc venue chez moi pour ce rendre compte effectivement cela n'irais pas il nous a preposé un autre produit que nous avons accepter et il a prit des photos de notre piscine nous devion l'avoir fin janvier et maintenant il nous telephone pour nous dire que cela n'irais pas encore ??? que faire vu quil ne veut pas nous rembourser ?? nous savons plus et sommes desesperée. ont le voie demain a 14h. merci de me repondre rapidements .
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2 réponses
Bonjour jacqueline ,
Effectivement, les commandes passées sur foires ou salons ne donnent pas droit au benefice du delai de 7 jours.
Par contre, le commercial venu chez vous s'est placé en position de demarchage a domicile en vous proposant un autre article.
Cet autre article se voyait, par consequence, beneficiaire de l'avance que vous aviez faite pour la commande precedente et vous ouvrait droit au delai de 7 jours.
Il vous faut donc faire un courrier pour demander, en vous appuyant sur ce que je viens de vous ecrire, le remboursement des sommes que vous avez deja versées.
Je crains, pour vous, que le 2° article "n'irait pas" n'est qu'un pretexte pour ne pas vous rembourser.
Sur le bon de commande, la somme versée est-elle indiquée comme un "acompte" ?
Si oui, vous ne pourrez que recevoir la même somme en retour.
Effectivement, les commandes passées sur foires ou salons ne donnent pas droit au benefice du delai de 7 jours.
Par contre, le commercial venu chez vous s'est placé en position de demarchage a domicile en vous proposant un autre article.
Cet autre article se voyait, par consequence, beneficiaire de l'avance que vous aviez faite pour la commande precedente et vous ouvrait droit au delai de 7 jours.
Il vous faut donc faire un courrier pour demander, en vous appuyant sur ce que je viens de vous ecrire, le remboursement des sommes que vous avez deja versées.
Je crains, pour vous, que le 2° article "n'irait pas" n'est qu'un pretexte pour ne pas vous rembourser.
Sur le bon de commande, la somme versée est-elle indiquée comme un "acompte" ?
Si oui, vous ne pourrez que recevoir la même somme en retour.