SOS carte grise pour véhicule d'occasion

Florence - 20 janv. 2011 à 15:41
 Florence - 20 janv. 2011 à 16:58
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion dont l'ancien propriétaire n'avait pas fait établir de carte grise à son nom lors de son propre achat.
Il m'a fourni tous les documents : carte grise barrée par le précédent vendeur, certificat de non gage qu'il avait reçu, certificat de vente, contrôle technique (l'ancien + le nouveau).

Comment faire au niveau de la préfecture ? Dois-je faire établir une première carte grise au nom de l'ancien propriétaire puis la mienne ou puis-je demander directement la mienne ?
Merci d'avance pour votre réponse,

1 réponse

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
20 janv. 2011 à 16:50
bonjour
Demandez au vendeur qu'il contacte l'ancien propriétaire (celui qui figure sur la carte grise) afin qu'il lui explique la situation et peut-être que celui-ci sera d'accord pour établir un nouveau certificat de vente à votre nom.
Cdt
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Cela a déjà été tenté mais le vendeur initial a envoyé ses documents en préfecture lors de cette vente comme il le devait.
Je pense que je vais en être quitte pour faire faire les 2 cartes grises.

Cordialement,
0