Location

stephanie67600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 23:24
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 janv. 2011 à 09:29
Bonjour,
je sui dans un appartemen depui 3 ans bientot dans 2 mois et je sui bientot au fin de bail mai mon proprietaire ma prevenu depui 6 mois deja mai je n est toujout rien trouver et j ai 2 enfants et mon conjoint et sens activiter je ses plu quoi faire il a le droit de me metre dehors avec 2 enfants et les assistance dise quil peuvent pas m aider

6 réponses

Bonjour,

si votre propriétaire a respecté la procédure, vous DEVEZ partir a la date prévue. Passé ce délai vous devenez occupant sans titre et vous devrez non pas payer un loyer, mais une idemnité d'occupation pouvant s'élever à 3 fois le loyer actuel
6 mois est un délai raisonnable pour trouver un autre appartement. le propriétaire est en droit d'entamer une procédure et de vous expulser surtout que la période hivernale se termine en MARS !!!!
allez voir une assistante sociale le plus rapidement possible.
1
bonsoir
elle vient de dire que les assistants sociaux ne pouvaient rien faire
concernant le fait que vous arrivez en fin de bail il est vrai que passé ce delai vous devrez normalement quitter le logement mais vous savez les expulsions cela ne se fait pas du jour au lendemain ( et il y en a qui n'aboutissent pas , ce qui ne veut pas dire que cela va vous arriver ) ce que je vous conseille de faire c''est de prendre contact avec le proprietaire et lui expliquer que vous n'avez pas d'autre choix que de rester la ( entre nous vous n'allez quand meme pas aller a la rue) et vous lui dites que vous recherchez activement un autre logement

en effet continuez a chercher mais je vous conseille de rester dans le logement et de ne pas ceder parceque il faut que vous pensiez que si vous partez et que vous n'avez nulle part ou aller c'est bien a la rue que vous irez et toutes vos affaires? tenez bon il a des proprietaires sans coeur il ne faut pas leur ceder raison de plus si vous payer votre loyer
bon courage et bonne chance ne desesperez pas surtout
1
encore une chose au pire faites une demande de HLM remplie par votre assistante sociale cela sera plus efficace elle mettra un mot dessus disant que c'est extremement urgent
1
bonjour,murie
Je cite :
1 - elle vient de dire que les assistants sociaux ne pouvaient rien faire
2 - faites une demande de HLM remplie par votre assistante sociale cela sera plus efficace elle mettra un mot dessus disant que c'est extremement urgent

il faudrai savoir murie !!! ou elle peuvent rien ou elles peuvent.

Pour avoir travaillé dans ce service, je sais qu'elle peuvent quelque chose en cas d'urgence.
Alor je répète à stéphanie d'allez voir une assistante sociale en urgence avec tous ces documents.
Cordialement
0
par contre au sujet de l'indemnite d'occupation je ne sais pas il faudrait demander a l'ADIL de votre ville , mais si en effet vous n'avez pas de travail vous etes insolvables et on ne peut vous faire payer cela mais aller quand meme a l'ADIL
0
moi je sais que locataire sans titre après congés = indemnités d'occupation possible.
0
je veux bien vous croire mais lorsque l'on ne travaille pas on est insolvables alors quelle que ce soit la cause ou le montant que l'on pourra lui demander on ne peut en aucun cas lui faire payer( par contre niveau caution je ne sais pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 janv. 2011 à 09:32
Bonjour,

Le propriétaire va peut-être, lui aussi, se retrouver à la rue avec femme et enfants si son locataire ne part pas !!

Les bailleurs ne sont pas des assistantes sociales.

Il faut lui DEMANDER s'il est possible de repousser la date, mais en s'engageant sur une date de départ, et tout faire entre temps pour trouver une solution, même de dépannage, temporaire : amis, familles qui pourraient vous héberger le temps que vous trouviez quelque chose.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 janv. 2011 à 09:29
je veux bien vous croire mais lorsque l'on ne travaille pas on est insolvables alors quelle que ce soit la cause ou le montant que l'on pourra lui demander on ne peut en aucun cas lui faire payer( par contre niveau caution je ne sais pas)

L'insolvabilité, ça ne se présume pas. Ca se constate légalement.
Je confirme que sans droit ni titre, un locataire peut se voir demander des indemnités d'occupation, parfaitement légales.
S'ils ne peuvent les payer, deux choix :
- Ils partent
- Ils accumulent les dettes, qui vont se voir grossir d'intérêts divers et frais de justice et d'huissiers.
0