Succession avec biens en France et en Italie

Mia - 19 janv. 2011 à 13:27
 Profil bloqué - 20 janv. 2011 à 18:06
Bonjour,
Ma mère décédée en décembre, en Italie où vit ma soeur à laquelle elle a légué voici 7 ou 8 ans un terrain sur lequel ma soeur a construit, sans compensation immédiate pour mon frère et moi vivant en France mais avec une clause nous laissant en contrepartie sa part sur la maison que maman laisse en France (régie sous le régime de la communauté universelle au décès de notre Père)
Donc, Elle laisse à ce jour une maison en France et une autre en Italie.
Où se font les démarches, En Italie ou en France, puis-je en ce qui me concerne mandater un notaire ici afin qu'il se charge de mon dossier ?
je ne m'entends pas avec eux pour ne pas avoir été informée en son temps du leg du terrain.
Et de ce fait je ne souhaite en aucun cas rentrer dans l'indivision, comment faire ?
MERCI A QUICONQUE VEUT BIEN M'ECLAIRER ;

1 réponse

Profil bloqué
20 janv. 2011 à 18:06
bonsoir,

votre mère étant décédée en italie, la succession s'ouvre en Italie mais comme elle a des biens aussi en france il faudra passer par un notaire français pour régler le sort de ces biens en france.
Le plus simple est qu'un notaire s'occupe de la succession afin d'arriver à une transaction équitable pour tous en Italie (cela sera obligatoirement un notaire en France).

cordialement
0