À qui revient l'héritage de mon père ?

choupette-bilia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - Modifié par micheld33 le 19/01/2011 à 15:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 janv. 2011 à 15:03
Bonjour, je suis issue d'un premier mariage,mon père remarier en deuxième noce sous le régime de la communauté est décedé, il n'y a pas d'enfants de cette union. Ma belle mère ayant deux frères, à qui reviennent ces biens faute de testament. Actuellemnt je ne posseède rien sinon la nue propriété sur les 3\4 de la sucession de mon père. Il y a eu donnation entre époux au dernier des vivants. Qui doit établir la déclaration au près du fisc? Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
19 janv. 2011 à 15:03
Ma belle mère ayant deux frères, à qui reviennent ces biens faute de testament.
Les frères de votre belle-mère n'ayant aucun lien de parenté avec votre père, n'ont pas la qualité d'héritiers.
La succession de votre père vous revient sous réserve des droits de votre belle-mère en sa qualité de bénéficiaire de la donation au dernier vivant.

Qui doit établir la déclaration au près du fisc?

Vous ou votre belle-mère.
Mettez-vous en rapport avec votre notaire pour faire enregistrer la donation au dernier vivant.
Il se chargera d'établir la déclaration de succession.
1