Absence injustifiée, mes droits

edouard75000 - Modifié par micheld33 le 19/01/2011 à 11:55
 Édouard 75000 - 19 janv. 2011 à 15:35
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant, et je travail en plus dans un hôtel depuis 2 ans. Aucun problème a signalé avant ce lundi (tous se passé même très bien).
Je suis normalement de permanence tous les mardi soir depuis 2 ans (sauf pour les vacances ou je fais parfois plus.) Notre planning de travail est envoyé par e-mail chaque fin de mois afin de savoir qu'elle nuit nous sommes due.
Mais j'ai commis une erreur puisque un changement sur le planning avait était effectué concernant le lundi 16 et je n'avais pas relevé que mon manager m'avait prévue a cette nuit. (Habituellement ce dernier me demande préalablement si je peu faire la nuit et exceptionnellement il a oublié).
J'ai donc reçu un coup de fil de ce dernier le lundi à 9h (heure de début de mon service de nuit) me disant que je devais venir à l'hôtel d'urgence. Je lui est donc dis que je ne pouvais pas faire la nuit de se soir en raison d'exams le lendemain.
J'ai donc essayé d'appelé mes collègues afin de savoir si l'un d'entre eux pouvait prendre ma nuit, mais personne.
J'ai donc recontacté mon manager afin de l'informer que personne ne pouvait me remplacer, et que en raison de mes partiel du lendemain je ne pouvais moi non plus faire la nuit. Il a par la suite dit;
"Je t'ordonne de venir tout de suite, sinon tu ne remet plus les pied a l'hôtel."
Ma réponse était "bah dans se cas je ne reviens plus a l'hôtel parsque se soir je ne peux venir a l'hôtel".
La conversation c'est arrêter la. Le lendemain j'ai envoyé un e-mail a l'hôtel afin de savoir si je devais venir faire ma nuit habituelle du mardi et l'hôtel ma répondu que une autre personne avait était prévu sur la nuit par mail.

Je voulais connaitre mes droits concernant cette affaire, si mon employeur a le droit de me licencier pour cela, ou si j'ai la possibilité de touché certaines indemnités.

Merci d'avance

6 réponses