Heures suplementaires

marques -  
 marques -
Bonjour,
je suis maçon chez un entreprise de 12 salaries et sur mon contrat mon horaire est de 8hsur chantier a 17h . le problème c est que un fait souvent des bricoles et mon patron nous oblige a être au dépôt soit a 7h soit a 7h30 selon le déplacement ( je déjà fait plus de 80km pendant 15jours juste le matin ) et il fo que un déchargé et charge les camions et souvent un fait du béton colle enduit avant de partir sur le chantier. c'est on moyenne une demi heure on plus par jour gratuit. ma question c est de savoir s'il est oblige de payer les heures de travaille que un fait tout les matins avant de partir sur le chantier or pas
merci de vôtres reponses

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir

Les heures que vous faites avant de partir sur le chantier,
sont des heures de travail,
donc soumises à rémunération.
1
marques

merci de votre réponse
donc le demi heure de travaille tout les matins au dépôt avant le trajet dépôt - chantier doit être paye? un peu revenir combien de temps on arrière vu k je travaille don cette entreprise depuis plus de 1 an?
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Si vous effectuez du travail, sur ordre de votre patron,
oui il doit vous rémunérer .
0
marques

un peu revenir combien de temps on arrière ?
encore une foire merci de votre reponse
0

parlez en déjà avec votre employeur.

S'il ne veut pas reconnaitre les faits,
il faudra voir avec l'inspection du travail.
0
marques

merci pour tout
0