Compte joint et interdit bancaire [Résolu]

-
Bonjour,

j ai un compte bancaire sur lequel le virement du salaire de mon mari arrive tout les mois mais il n est pas titulaire du compte le compte est seulement a mon nom la banque me demande de mettre mon compte en compte joint avec mon mari mais le probleme s est est ce que si je mets mon mari en compte joint avec moi vu qu il est interdit bancaire ne va mettre le compte dans la situation de ne lui avoir droit aux chequier et a la CB pouvez vous me dire si ca joue sur quelques chose si dans un compte joint une personne est interdit bancaire
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Les titulaires du compte joint n'auront pas droit au chéquier.
Pour la carte ce n'est pas une obligation.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19704 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gérard
2
Merci
Par contre il est absolument anormal que le virement de salaire de votre mari soit viré sur un compte qui n'est pas à son nom, fût-ce sa femme !
Ne faites pas de compte-joint pour éviter les problèmes que vous soulevez, mais que votre mari ouvre un compte à son nom avec procuration à vous-même. Dès réception du salaire, faites le virement sur votre compte, là c'est légal et vous pourrez continuer à utiliser chèques et CB.
merci germain pour cette idee que je vais mettre en pratique.
mais mon mari est interdit bancaire aucune banque j accepetra de lui ouvrir un compte
Si vous demandez à la vôtre et de plus sans moyen de paiement, je ne pense pas qu'on vous refuse cette ouverture. Au besoin, faites valoir le droit au compte auprès de la BDF.
Commenter la réponse de Germain
2
Merci
Bonjour,

Je suis interdit bancaire et j'imagine que cela pourra éventuellement vous aider. La poste et la caisse d'épargne dans la plupart des régions de France acceptent l'ouverture de comptes de dépôt aux interdits bancaire. Ce sont des banques privées donc elles gèrent leurs propres règles de refus d'ouverture.

Si jamais dans votre région les banques refusent il vous faudra aller dans 3 banques différentes et demander un refus d'ouverture par courrier signé de la direction (insistez, les banques sont pas chaudes pour le faire et font souvent trainer les choses) Ensuite avec ces 3 lettres vous allez à la Banque de France, et vous choisissez n'importe quelle banque pour une ouverture forcé. La banque de France impose alors à la banque de vous ouvrir un compte dis de dépôt !! Votre mari aura le droit à une carte bancaire (soit électron soit simplement de retrait) mais au moins il pourra recevoir son salaire sur son compte et organiser des virements et autres.

Vous n'aurez donc plus à gérer son argent pour lui et vous ne vous mettrez plus en porte à faux car si un contrôle fiscale vient à tomber sachez que les internautes ont raisons, c'est illégale. Cela mettrait autant le patron de votre mari et votre mari lui même dans la "M..."

Autre chose qui est bon à savoir. Lorsque votre mari aura ouvert son compte, l'encaissement des chèques sera soumis à un délai de minimum 10 jours (punition imposée par toutes les banques permettant de contrôler la valeur et en cas de saisi... ne pas mettre le compte en déficit) et les virements sont soumis à 72 heures d'acceptation et 7 jours à disposition. Certaines banques sont plus clémentes et la mienne est cool aujourd'hui. ça fait 2 ans que je suis chez eux et maintenant il ne m'impose plus de délai.

Voilà j'espère que cela vous aura aidé.

Bon courage et bonne continuation.
Commenter la réponse de ire
Dossier à la une