Pôle-emloi et CAF MERCI !!!

jojo69 - 18 janv. 2011 à 13:39
 Jojo69 - 19 janv. 2011 à 00:03
Bonjour,

Vivant avec mon père, nous nous occupions de ma grand mère, victime de la maladie d' Alzheimer.
En Octobre, mon père à eu des problèmes avec son RSA qui n'a pas été versé (problème de documents de la part de la CAF), donc à 2 sur mon chômage. Le même mois, décès de ma grand mère... Et un accident de scooter (j'ai glissé sur un clou qui à traversé mon pneu!) et donc passage de mon chômage aux indemnités journalières (41 jours) de la CPAM (donc réduites).
Fin Novembre, je me réinscrit donc à la fin de mes indemnités au pôle-emploi par internet. Cette inscription n'est pas prise en compte par leurs services! Ils me demande l'attestation des mes indemnités (prouvant que je ne suis plus indemnisé par la CPAM) pour faire une inscription rétro-active. Mon père toujours entrain d'essayer de régulariser sa situation avec la CAF...
Décembre, à 2 sur... rien! Mon compte CCP fermé, à cause des agios vis à vis de mon abonnement téléphonique, des chèque car je passait le permis, une amende... Et obligés de vendre un certain nombre de biens pour pouvoir manger...
J'apporte donc un RIP de mon livret A car CCP clos, au pôle-emploi pour virer mon chômage.
Début Janvier, rien sur mon compte, le 10 toujours rien!!!
Je vais au Pôle-emploi pour entendre qu'ils ne virent pas sur les livret A (ils n'aurais pas pus me le dire au dépôt du RIP)!
Finalement, je fait virer sur le CCP de mon père, et lui même à eu droit à un titre de paiement de la part de la CAF de la moitié environs de ce qu'il à droit (avec les mois des retards).
Le problème c'est que maintenant, l'amende que j'ai eu est passée de 90 à 375€, je ne passe plus mon permis, je n'ai plus de CCP, mon abonnement téléphonique est monté à 130€ , j'ai vendu nombre de biens... et j'ai passé de super fêtes de fin d'année.

Voilà déjà merci au pôle-emploi de rendre des services qu'ils ne savent pas rendre ( inscription par internet)!
Et je voulais savoir si j'avais un recours pour avoir un dédommagement, car avec 2 problème venant d'eux, inscription non prise en compte et le fait qu'il ne m'ont pas prévenus qu'ils ne virait pas sur les livret A, je me suis retrouvé avec énormément de frais que je n'avais pas à payer à la base. Plus la CAF qui ont fait des erreurs en remplissant des papiers pour mon père, le foyer à été lessivé.

2 réponses

salut,
hé ben dis donc ..

en même temps on s'ennui pas chez toi lol ..
je compatie hein, même si je tourne un peu à la dérision .. bonjour les galères ...

je voudrais pas te démoraliser davantage, mais je suis même pas certains, que ton père a droit à du RSA du fais que tu perçoives des assedics.

car pour le RSA ils prennent logiquement les revenus totaux du foyer fiscal pour le calculer.

et le plafond de ressources RSA, pour 2 adultes de la même famille sous le même toit, est de 588€ atteignables tout compris. (hors apl) quand pas de travail dans le foyer fiscal.

donc logiquement suffit que t'ai par exemple 600€ d'assedics pour depasser le plafond.

et si jamais y eu de l'héritage de la grand mère, etc, ils otent même 0,25% des épargnes détenues dans le foyer fiscal, du montant du RSA.
0
Justement, je vais me retrouver à la rue, parce que la famille dont on entendait l'eccho uniquement pour quelques critiques l'an, ce sont précipités pour revendre l'appart.
Pas fastoche tout ça.

Merci pour la réponse.

PS: 588€ max par foyer...!!! Je comprends que certains finissent mal, dans un sens comme dans l'autre!

Vivement que je trâce au Quebec^^
0