Est-il nécéssaire d'ajouter mon nom au bail ?
nancyman2
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
D'ici quelques mois, j'emmenage chez ma copine qui possède déjà son appartement.
J'aurais voulu savoir si c'était plus que conseillé d'inscrire mon nom sur le bail ?
Ca change quelque chose de laisser son nom seul sur le bail ?
Quels sont les avantages et inconvénients pour ces 2 possibilités ? Laisser comme c'est actuellement ou ajouter mon nom au bail ?
Merci
D'ici quelques mois, j'emmenage chez ma copine qui possède déjà son appartement.
J'aurais voulu savoir si c'était plus que conseillé d'inscrire mon nom sur le bail ?
Ca change quelque chose de laisser son nom seul sur le bail ?
Quels sont les avantages et inconvénients pour ces 2 possibilités ? Laisser comme c'est actuellement ou ajouter mon nom au bail ?
Merci
1 réponse
-
Bonjour,
Il faut savoir que le bailleur n'est pas tenu d'accepter l'ajout de votre nom sur le bail...
S'il accepte, les conséquences seront :
- Vous serez caution solidaire de votre amie : même si vous vous séparez, même si vous quittez le logement plus tard, vous serez toujours responsable du paiement des loyers.
- Idem pour les charges et dégradations éventuelles
- Elle ne pourra pas vous "mettre dehors" en cas de séparation ultérieure (vous serez autant chez vous qu'elle).