Est-il nécéssaire d'ajouter mon nom au bail ?
nancyman2
Messages postés
24
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
D'ici quelques mois, j'emmenage chez ma copine qui possède déjà son appartement.
J'aurais voulu savoir si c'était plus que conseillé d'inscrire mon nom sur le bail ?
Ca change quelque chose de laisser son nom seul sur le bail ?
Quels sont les avantages et inconvénients pour ces 2 possibilités ? Laisser comme c'est actuellement ou ajouter mon nom au bail ?
Merci
D'ici quelques mois, j'emmenage chez ma copine qui possède déjà son appartement.
J'aurais voulu savoir si c'était plus que conseillé d'inscrire mon nom sur le bail ?
Ca change quelque chose de laisser son nom seul sur le bail ?
Quels sont les avantages et inconvénients pour ces 2 possibilités ? Laisser comme c'est actuellement ou ajouter mon nom au bail ?
Merci
A voir également:
- Est-il nécéssaire d'ajouter mon nom au bail ?
- Bail à imprimer - Guide
- Modèle lettre ajouter une personne sur un bail social - Forum Louer un logement
- Prix pour ajouter un nom sur une maison ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Il faut savoir que le bailleur n'est pas tenu d'accepter l'ajout de votre nom sur le bail...
S'il accepte, les conséquences seront :
- Vous serez caution solidaire de votre amie : même si vous vous séparez, même si vous quittez le logement plus tard, vous serez toujours responsable du paiement des loyers.
- Idem pour les charges et dégradations éventuelles
- Elle ne pourra pas vous "mettre dehors" en cas de séparation ultérieure (vous serez autant chez vous qu'elle).
Il faut savoir que le bailleur n'est pas tenu d'accepter l'ajout de votre nom sur le bail...
S'il accepte, les conséquences seront :
- Vous serez caution solidaire de votre amie : même si vous vous séparez, même si vous quittez le logement plus tard, vous serez toujours responsable du paiement des loyers.
- Idem pour les charges et dégradations éventuelles
- Elle ne pourra pas vous "mettre dehors" en cas de séparation ultérieure (vous serez autant chez vous qu'elle).