Remboursement EDF
christian
-
Modifié par micheld33 le 18/01/2011 à 11:27
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 18 janv. 2011 à 23:26
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 18 janv. 2011 à 23:26
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 17/01/2011 à 19:36
Modifié par Rupestre le 17/01/2011 à 19:36
Bonjour,
Vous ne pouvez pas être remboursé depuis 1985.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent (article 7.4) : "Le client peut contester rétroactivement ses factures pendant une durée maximale de 5 ans, notamment en cas de mauvais fonctionnement des appareils de mesure ou de contrôle, ou d'erreur manifeste de relevé."
Vous ne pouvez pas être remboursé depuis 1985.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent (article 7.4) : "Le client peut contester rétroactivement ses factures pendant une durée maximale de 5 ans, notamment en cas de mauvais fonctionnement des appareils de mesure ou de contrôle, ou d'erreur manifeste de relevé."
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:44
17 janv. 2011 à 21:44
Bonsoir, pas très constructif tout ça...
Merci de vous calmer, l'un et l'autre.
M@thew Modérateur CCM.
Merci de vous calmer, l'un et l'autre.
M@thew Modérateur CCM.
Migou76
Messages postés
830
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
350
Modifié par Migou76 le 17/01/2011 à 22:34
Modifié par Migou76 le 17/01/2011 à 22:34
Bonsoir, M@thew,
Je trouve le débat contradictoire plutôt constructif, pour ma part !
1 - Rupestre a raison lorsqu'il s'appuie sur les CGV (je le respect lui et son avis)
2 - J'ai raison aussi, car pour que les CGV s'applique, faut déjà un contrat d'EDF soit respecté !
Aussi, pour moi, il y a bien un loup et je ne me contenterais pas de réponses trop facile. Quoi que disent les CGV, EDF n'a pas respecté son contrat et cela fait 25 années que ça dure.
Donc, EDF n'est pas dans son droit.
Pardon à Rupestre et à vous législateur de n'avoir pris la peine de développer. Mais, c'est bien comme cela que vous avez répondu à christian en premier puis à moi. Donc, c'est quoi le problème ?
Je trouve le débat contradictoire plutôt constructif, pour ma part !
1 - Rupestre a raison lorsqu'il s'appuie sur les CGV (je le respect lui et son avis)
2 - J'ai raison aussi, car pour que les CGV s'applique, faut déjà un contrat d'EDF soit respecté !
Aussi, pour moi, il y a bien un loup et je ne me contenterais pas de réponses trop facile. Quoi que disent les CGV, EDF n'a pas respecté son contrat et cela fait 25 années que ça dure.
Donc, EDF n'est pas dans son droit.
Pardon à Rupestre et à vous législateur de n'avoir pris la peine de développer. Mais, c'est bien comme cela que vous avez répondu à christian en premier puis à moi. Donc, c'est quoi le problème ?
Bonsoir à tous,
Quand je lis dans les CGV d'EDF que "Le client peut contester rétroactivement ses factures pendant une durée maximale de 5 ans, notamment en cas de mauvais fonctionnement des appareils de mesure ou de contrôle, ou d'erreur manifeste de relevé", cela ne signifie pas (pour moi) que ce délai de 5 ans ne peut s'appliquer QUE dans le cas d'un dysfonctionnement ou d'une erreur de relevé. Il s'applique quoi qu'il arrive.
Si j'écris, par exemple : "Rupestre écrit des conneries, notamment entre 18h et 20h", cela veut dire : "Rupestre écrit continuellement des conneries, mais particulièrement entre 18h et 20h, quand il rentre un peu fatigué de son travail chez EDF".
Quand je lis dans les CGV d'EDF que "Le client peut contester rétroactivement ses factures pendant une durée maximale de 5 ans, notamment en cas de mauvais fonctionnement des appareils de mesure ou de contrôle, ou d'erreur manifeste de relevé", cela ne signifie pas (pour moi) que ce délai de 5 ans ne peut s'appliquer QUE dans le cas d'un dysfonctionnement ou d'une erreur de relevé. Il s'applique quoi qu'il arrive.
Si j'écris, par exemple : "Rupestre écrit des conneries, notamment entre 18h et 20h", cela veut dire : "Rupestre écrit continuellement des conneries, mais particulièrement entre 18h et 20h, quand il rentre un peu fatigué de son travail chez EDF".
Migou76
Messages postés
830
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
350
18 janv. 2011 à 23:26
18 janv. 2011 à 23:26
Bonsoir, Rupestre
Je maintiens que vous avez raison dans le cadre des conditions générales de vente.
Je maintiens également qu'EDF n'a pas respecté les siennes de (CGV).
J'estime donc que quelque soit l'heure..., EDF avoue ses défaillances et les assument. En effet, faire payer un client un service pendant 25 années qu'il n'a pas eu et lui répondre la soupe habituelle des plateaux clientèle, c'est indécent voire de la connerie.
Mais, bon, 25 années ça doit faire une somme et le juge de proximité me semble adapté.
Je maintiens que vous avez raison dans le cadre des conditions générales de vente.
Je maintiens également qu'EDF n'a pas respecté les siennes de (CGV).
J'estime donc que quelque soit l'heure..., EDF avoue ses défaillances et les assument. En effet, faire payer un client un service pendant 25 années qu'il n'a pas eu et lui répondre la soupe habituelle des plateaux clientèle, c'est indécent voire de la connerie.
Mais, bon, 25 années ça doit faire une somme et le juge de proximité me semble adapté.
17 janv. 2011 à 21:23
Mais, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement d'appareil, pas plus d'une erreur de relevé. C'est juste une arnaque contractuelle pour laquelle EDF est 100% responsable.
On ne joue pas dans la même cours, le défaut de contrat va probablement chercher bien au-delà des CGV.
Si au bout de 25 années d'abonnement, c'est la seule connerie que vous avez à sortir, faut changer de boulot !