Aider moi, ma soeur est en galère ....
terpy
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
Je suis propsiétaire d'une maison, j ai des locataires et tout va bien
Ma soeur à des gros soucis financier, j aimerai la loger gratuitement pendant qq années pour l'aider, je lui dois bien ça...bref....histoire de famille...
le bail se termine en septembre, j ai contacté mon agence, leur ai expliqué le cas, et il m on dit, qu il n y avait aucun problème, d envoyer un recommandé 6 mois avant la fin de bail
C est ce que j ai fais
Les locataires ne sont pas content car ils veulent rester....mais bon je veux aider ma soeur, ma famille en priorité.....
Je viens de recevoir un courrier d huisser me disant que je n avais pas le droit car ma soeur n est ni un ascendant, ni un descendant
J ai rappelé l agence très mécontent car fausse information de leur part....
L agence me dit de refaire un courrier en disant que finalement la maison est pour moi
C est une fausse déclaration !!! les locataires ne sont pas dupe !!!!
J ai entendu dire que je pouvais y habiter seulement 1 mois et après le louer à qui je voulais
Es-ce vrai ?
Que puis-je faire ?? c est ma maison, je veux aider ma soeur, je n'ai rien contre les locataires mais ma famille est prioritaire
Merci de vos réponses et de vos tuyaux éventuels...
Je suis propsiétaire d'une maison, j ai des locataires et tout va bien
Ma soeur à des gros soucis financier, j aimerai la loger gratuitement pendant qq années pour l'aider, je lui dois bien ça...bref....histoire de famille...
le bail se termine en septembre, j ai contacté mon agence, leur ai expliqué le cas, et il m on dit, qu il n y avait aucun problème, d envoyer un recommandé 6 mois avant la fin de bail
C est ce que j ai fais
Les locataires ne sont pas content car ils veulent rester....mais bon je veux aider ma soeur, ma famille en priorité.....
Je viens de recevoir un courrier d huisser me disant que je n avais pas le droit car ma soeur n est ni un ascendant, ni un descendant
J ai rappelé l agence très mécontent car fausse information de leur part....
L agence me dit de refaire un courrier en disant que finalement la maison est pour moi
C est une fausse déclaration !!! les locataires ne sont pas dupe !!!!
J ai entendu dire que je pouvais y habiter seulement 1 mois et après le louer à qui je voulais
Es-ce vrai ?
Que puis-je faire ?? c est ma maison, je veux aider ma soeur, je n'ai rien contre les locataires mais ma famille est prioritaire
Merci de vos réponses et de vos tuyaux éventuels...
A voir également:
- Aider financièrement sa soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Aider un ami est-ce du travail au noir - Forum formalités administratives
- Travail dissimulé ou service d'ami? - Forum Entreprise et sociétés
- Rachat nu propriété frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
4 réponses
bonjour , et oui c est la loi !! mais y habiter vous mème est la seule solution , mais 1 mois n est pas suffisant , il faudrait minimum ... 5..6 mois
bonjour : Votre soeur n'est pas un ascendant, et l'agence aurait dû vous le dire.
Reste à prêter votre maison à votre soeur, et à donner congé pour occuper vous même ce logement, enfin, si vous êtes encore dans les temps pour le LR AR pour leur donner congé.
Reste à prêter votre maison à votre soeur, et à donner congé pour occuper vous même ce logement, enfin, si vous êtes encore dans les temps pour le LR AR pour leur donner congé.
bonjour : les compteurs, vous pouvez les laisser pendant 6 mois, ce n'est pas la ruine, et votre soeur peut vous rembourser éventuellement. Vous pouvez avoir besoin de ce logement pour être plus proche de votre travail, pour faire de gros travaux dans votre maison nécessitant de vider les pièces etc.... Faudra au minimum, mettre votre nom sur la boîte aux lettres, y venir régulièrement ouvrir les volets, etc....
je suis désemparé ...
Es-ce une information sur ?
Merci