Aider moi, ma soeur est en galère ....

terpy -  
 bulou -
Bonjour,
Je suis propsiétaire d'une maison, j ai des locataires et tout va bien
Ma soeur à des gros soucis financier, j aimerai la loger gratuitement pendant qq années pour l'aider, je lui dois bien ça...bref....histoire de famille...
le bail se termine en septembre, j ai contacté mon agence, leur ai expliqué le cas, et il m on dit, qu il n y avait aucun problème, d envoyer un recommandé 6 mois avant la fin de bail
C est ce que j ai fais
Les locataires ne sont pas content car ils veulent rester....mais bon je veux aider ma soeur, ma famille en priorité.....
Je viens de recevoir un courrier d huisser me disant que je n avais pas le droit car ma soeur n est ni un ascendant, ni un descendant
J ai rappelé l agence très mécontent car fausse information de leur part....
L agence me dit de refaire un courrier en disant que finalement la maison est pour moi
C est une fausse déclaration !!! les locataires ne sont pas dupe !!!!
J ai entendu dire que je pouvais y habiter seulement 1 mois et après le louer à qui je voulais
Es-ce vrai ?
Que puis-je faire ?? c est ma maison, je veux aider ma soeur, je n'ai rien contre les locataires mais ma famille est prioritaire

Merci de vos réponses et de vos tuyaux éventuels...

4 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , et oui c est la loi !! mais y habiter vous mème est la seule solution , mais 1 mois n est pas suffisant , il faudrait minimum ... 5..6 mois
0
terpy

merci pour votre réponse..
je suis désemparé ...
Es-ce une information sur ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Votre soeur n'est pas un ascendant, et l'agence aurait dû vous le dire.

Reste à prêter votre maison à votre soeur, et à donner congé pour occuper vous même ce logement, enfin, si vous êtes encore dans les temps pour le LR AR pour leur donner congé.
0
terpy

Bonjour, merci de votre réponse
Je suis encore dans les temps
On m a dit de mettre les compteur edf à mon nom pendant un mois et qu ensuite c était tout bon....
Vu la réponse de Jaquot c'est pas si simple...
Qu en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : les compteurs, vous pouvez les laisser pendant 6 mois, ce n'est pas la ruine, et votre soeur peut vous rembourser éventuellement. Vous pouvez avoir besoin de ce logement pour être plus proche de votre travail, pour faire de gros travaux dans votre maison nécessitant de vider les pièces etc.... Faudra au minimum, mettre votre nom sur la boîte aux lettres, y venir régulièrement ouvrir les volets, etc....
0
Actif

Voici un des sites qui explique clairement les situations dans lesquelles le balleur peut donner congé au locataire : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Conge-donne-par-le-bailleur.html
0
bulou

le mieux est d'habiter vous même cet appartement et de céder le votre à votre soeur .Mais habitez le réellement car les locataires vont vous surveiller comme ils sentent la combine ils n'hésiteront pas à vous trainer en justice .la vengeance est un plat qui se mange froid pensez y
0