Aider moi, ma soeur est en galère ....

terpy - 17 janv. 2011 à 15:07
 bulou - 17 janv. 2011 à 18:55
Bonjour,
Je suis propsiétaire d'une maison, j ai des locataires et tout va bien
Ma soeur à des gros soucis financier, j aimerai la loger gratuitement pendant qq années pour l'aider, je lui dois bien ça...bref....histoire de famille...
le bail se termine en septembre, j ai contacté mon agence, leur ai expliqué le cas, et il m on dit, qu il n y avait aucun problème, d envoyer un recommandé 6 mois avant la fin de bail
C est ce que j ai fais
Les locataires ne sont pas content car ils veulent rester....mais bon je veux aider ma soeur, ma famille en priorité.....
Je viens de recevoir un courrier d huisser me disant que je n avais pas le droit car ma soeur n est ni un ascendant, ni un descendant
J ai rappelé l agence très mécontent car fausse information de leur part....
L agence me dit de refaire un courrier en disant que finalement la maison est pour moi
C est une fausse déclaration !!! les locataires ne sont pas dupe !!!!
J ai entendu dire que je pouvais y habiter seulement 1 mois et après le louer à qui je voulais
Es-ce vrai ?
Que puis-je faire ?? c est ma maison, je veux aider ma soeur, je n'ai rien contre les locataires mais ma famille est prioritaire

Merci de vos réponses et de vos tuyaux éventuels...

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
17 janv. 2011 à 15:17
bonjour , et oui c est la loi !! mais y habiter vous mème est la seule solution , mais 1 mois n est pas suffisant , il faudrait minimum ... 5..6 mois
0
merci pour votre réponse..
je suis désemparé ...
Es-ce une information sur ?

Merci
0