Garantie et PTZ+

phil29974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 09:28
 Germain - 17 janv. 2011 à 10:19
Bonjour,

je viens de passer à la banque postale, qui m'apprend que je ne peux pas souscrire la garantie MGEN avec le PTZ+. De ce fait je suis obligé de prendre une hypothèque ou une caution crédit logement. Je suis un peu surpris car j'ai vu sur internet que la garantie MGEN peut être souscrite avec un PTZ. Est ce une nouveauté avec le PTZ+?
NB: je remplis toutes les autres conditions pour bénéficier de la garantie MGEN.
merci

3 réponses

La banque postale n'est pas obligée d'accepter la garantie MGEN. Préférez Crédit Logement à l'hypothèque.
0
phil29974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 10:07
merci germain,

mais ma question était plutôt de savoir si le PTZ+ n'admettait comme garantie l'hypothèque et la caution bancaire. Ou bien est il possible comme c'est le cas avec le PTZ d'admettre également la caution MGEN.
Maintenant il est normal que c'est à la banque de décider avec quelle garantie elle souhaite prêter.
Ceci dit ayant travaillé dans une banque en crédit habitat et compte tenu de notre apport (50%) du financement, j'aurai du mal à comprendre qu'ils demandent une caution bancaire si la caution MGEN est possible.
0
Puisque vous êtes de la partie, vous devez savoir que les organismes de caution n'ont pas tous la même valeur aux yeux des banques. Regardez par exemple chez les pros "SIAGI" ... Certains organismes peuvent être jugés "fragiles". Il peut aussi s'agir d'accords commerciaux.
Par contre, je ne vois pas ce qui, techniquement, empêcherait MGEN de se porter caution pour un PTZ+.
0