Garantie et PTZ+
phil29974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
-
17 janv. 2011 à 09:28
Germain - 17 janv. 2011 à 10:19
Germain - 17 janv. 2011 à 10:19
A voir également:
- Garantie et PTZ+
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Calcul ptz 2024 - Guide
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum Immobilier
- Garantie matelas but - Forum Consommation
3 réponses
La banque postale n'est pas obligée d'accepter la garantie MGEN. Préférez Crédit Logement à l'hypothèque.
phil29974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 10:07
17 janv. 2011 à 10:07
merci germain,
mais ma question était plutôt de savoir si le PTZ+ n'admettait comme garantie l'hypothèque et la caution bancaire. Ou bien est il possible comme c'est le cas avec le PTZ d'admettre également la caution MGEN.
Maintenant il est normal que c'est à la banque de décider avec quelle garantie elle souhaite prêter.
Ceci dit ayant travaillé dans une banque en crédit habitat et compte tenu de notre apport (50%) du financement, j'aurai du mal à comprendre qu'ils demandent une caution bancaire si la caution MGEN est possible.
mais ma question était plutôt de savoir si le PTZ+ n'admettait comme garantie l'hypothèque et la caution bancaire. Ou bien est il possible comme c'est le cas avec le PTZ d'admettre également la caution MGEN.
Maintenant il est normal que c'est à la banque de décider avec quelle garantie elle souhaite prêter.
Ceci dit ayant travaillé dans une banque en crédit habitat et compte tenu de notre apport (50%) du financement, j'aurai du mal à comprendre qu'ils demandent une caution bancaire si la caution MGEN est possible.
Puisque vous êtes de la partie, vous devez savoir que les organismes de caution n'ont pas tous la même valeur aux yeux des banques. Regardez par exemple chez les pros "SIAGI" ... Certains organismes peuvent être jugés "fragiles". Il peut aussi s'agir d'accords commerciaux.
Par contre, je ne vois pas ce qui, techniquement, empêcherait MGEN de se porter caution pour un PTZ+.
Par contre, je ne vois pas ce qui, techniquement, empêcherait MGEN de se porter caution pour un PTZ+.