Assurance et prêt de véhicule

AubeDuCrépuscule Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 15 janv. 2011 à 11:00
AubeDuCrépuscule Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 16 janv. 2011 à 21:06
Bonjour, je voudrais savoir si il serait possible de prêter un véhicule(pour une durée indeterminée)dont je ne sert plus depuis 3 ans à un de mes proche(père) qui voudrait le faire assurer avec son assurance car le véhicule n'est plus assurer;tout en conservant la carte grise qui est à mon nom(nous avons bien évidement le même nom de famille)mais par contre nous habitons pas dans le même département est ce que cela risque de compliquer l'affaire surtout que je n'ai pas envie de le faire ré-assurer dans mon assurance(je leur avait dit que je l'avait vendu) et pour mon père ça l'embête de refaire changer la carte grise qui vaut 200€ et refaire des plaques encore en plus car c'est des anciennes plaques sur le dit véhicule

Merci d'avance.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
15 janv. 2011 à 11:28
Bonjour

Certaines compagnies d'assurance acceptent d'assurer un véhicule dont le titulaire du contrat n'est pas la même personne que le propriétaire du véhicule.
En l'occurrence dans votre cas, (père et fils).

Mettez vous en accord avec votre père pour le choix des garanties à souscrire,
pour qu'il n'y ait pas de conflit en cas de dommages au véhicule.
0
AubeDuCrépuscule Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2
16 janv. 2011 à 21:06
Merci du conseil on ira voir à son assurance si ils acceptent de l'assurer avec la carte grise à mon nom
Cordialement
0