A voir également:
- AVERTISSEMENT+ENTRETIEN PROCEDURE??
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Arcom avertissement - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
5 réponses
Bonjour
Ce n'est qu'un avertissement verbal, donc votre employeur n'était pas obligé de se conformer à l'article L 1332-1 du Code du Travail.
En cas de sanction disciplinaire envisagée, il aurait été tenu de la remplir.
Bon courage et bien à vous
Ce n'est qu'un avertissement verbal, donc votre employeur n'était pas obligé de se conformer à l'article L 1332-1 du Code du Travail.
En cas de sanction disciplinaire envisagée, il aurait été tenu de la remplir.
Rebonjour
Gardez précieusement cette lettre d'avertissement, votre employeur ne pourra plus vous reprocher "la faute commise" qui vous a value cet avertissement.
Il ne peut vous sanctionner deux fois por la même faute.
Vous êtes comptable, vous savez donc qu'avant de signer un document il faut le lire.
Si, il y a des représentants du personnel dans l'entreprise où vous travaillez, il serait opportun de les informer de votre situation.
Par ailleurs, vous avez indiqué que votre responsable, vous fait du harcèlement moral depuis 2 ans. Si vous avez des témoignages de collègues ( témoignages écrits si possible), je vous invite à révéler ce fait à la direction générale
Vos collègues ne risqueront aucune sanction en vous apportant leur témoignage.
merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire, si il doit y en avoir une, cela afin que nous puissions vos renseigner sur vos droits.
Gardez précieusement cette lettre d'avertissement, votre employeur ne pourra plus vous reprocher "la faute commise" qui vous a value cet avertissement.
Il ne peut vous sanctionner deux fois por la même faute.
Vous êtes comptable, vous savez donc qu'avant de signer un document il faut le lire.
Si, il y a des représentants du personnel dans l'entreprise où vous travaillez, il serait opportun de les informer de votre situation.
Par ailleurs, vous avez indiqué que votre responsable, vous fait du harcèlement moral depuis 2 ans. Si vous avez des témoignages de collègues ( témoignages écrits si possible), je vous invite à révéler ce fait à la direction générale
Vos collègues ne risqueront aucune sanction en vous apportant leur témoignage.
merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire, si il doit y en avoir une, cela afin que nous puissions vos renseigner sur vos droits.
Bonjour,
Pourrait on me donner le délais que nous avons pour répondre et contester une lettre d'avertissement.
Merci d'avance
Luce
Pourrait on me donner le délais que nous avons pour répondre et contester une lettre d'avertissement.
Merci d'avance
Luce
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
16 janv. 2011 à 12:24
16 janv. 2011 à 12:24
ceci peut vous aider je pense
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sanctions-et-pouvoir-disciplinaire,111/la-sanction-disciplinaire,1011.html
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sanctions-et-pouvoir-disciplinaire,111/la-sanction-disciplinaire,1011.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
15 janv. 2011 à 12:25
J'ai oublié de le préciser mais lors de cet entretien il m'ont remis une lettre d'avertissement en main propre et j'ai du signé ce document et le daté sans le lire ils m'ont dis que je le lirais à tete reposé à la maison.
15 janv. 2011 à 12:42
et vous l'avez signé sans savoir ce qu'il contenait ??
15 janv. 2011 à 12:48
Oui je venait d'avoir l'entretien de 45minutes j'etais vulnérable ils en ont profité....
15 janv. 2011 à 12:57
car vous parlez de tâches que vous ne deviez pas effectuer !!!
15 janv. 2011 à 13:02
Il me demandait des faire ses quelques photocopies, mais moi j'estimai que je ne devais pas les faire, car il m'avait envoyé au mois de septembre un fichier avec toutes mes taches et celle ci n'en faisait pas partit.
Je sais très bien ce que mon responsable souhaite, il veut me faire craquer et que je démissionne.