Besin d'une réponse svp :-)

Résolu/Fermé
Mimidu13 - 14 janv. 2011 à 11:01
 Mimidu13 - 15 janv. 2011 à 08:03
Bonjour, mon ex copain demande à faire pour notre enfant agé de 4 ans. Un enfant si jeune peut il se faire entendre par mon avocat ?? ( ou un autre avocat.. )Mon fils n'a pas envie de voir " son papa " qui ne sait jamais occupe de lui pendant toutes ces annees....
Merci à tous !

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
14 janv. 2011 à 11:03
Bonjour,

Votre enfant est trop jeune pour être entendu par un juge ...

Dans votre cas, seul un juge tranchera et si monsieur obtient un droit de visite il vous devra très certainement une pension alimentaire.

Cdlt.
2
Merci pour votre réponse si rapide :-)
Un jugement a deja été fait , mon ex copain doit venir voir son fils fois par mois en partir de janvier (dimanche prochain ) me verse une pension de 300 euros / mois ( il gagne 3200 euros ) mais mon fils n'a absolument pas envie de le voir ( son papa ) il peurt dès que jelui en parle et il me dit qu'il a pas envie de le voir...comment faire ?
Monex copain fait appel pour la pension alimentaire de 300 euros il souhaite verser que 200 euros / mois et ne souhaite pas faire le versement des 4 dernieres annees de pension ( qu il me doit )
J encourage mon enfant à connaitre son " papa " mais rien n'y fait , comment je dois faire ?
Es ce que le fait de faire appel annule la 1ere decision ?
Merci beaucoup pour votre aide.....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:07
Bonjour tant que le jugement d'appel n'est pas
rendu vous devez respecter le jugement d'avant.

0
d'accord bon , je vais attendre et faire en sorte que mon fils ne soit pas trop triste que je respecte pas sa decision..ca me donne des frissons rien que de penser à ca :-(
Merci à vous tous !
0
de toute façon, j emenerai pas mon fils de force...si il a pas envie, ce sera ok, et sn " père" fera ce qu'il a envie de son coté ( depot de plainte ou autre ) après tout, il abien été absent pendant 4 ans et pendant ce temps la , il s'occupaitpas de son fils notre enfant...( même pas un coup de fil .. bref )
Merci..
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
14 janv. 2011 à 14:26
Re bonjour,

Même si cela n'est pas évident pour vous de voir votre fils refuser de voir son père vous êtes dans l'obligation de suivre le jugement.

Si vous ne le suivez pas en effet le père pourra se retourner contre vous et dans ce cadre il pourra même par la suite en demander la garde exclusive.

Agir ainsi est un cercle sans fin, il faut laisser du temps à ce petit d'apprendre à connaître son père et éventuellement le faire suivre si besoin.

Bonne continuation.
0
Merci marionnette pour votre réponse.... bon week end :-)
0