Frais énormes transfert SEPA

Juju_06 - 13 janv. 2011 à 18:55
 Germain - 14 janv. 2011 à 15:22
Bonjour, j'ai clôturé mon compte en France et demandé le virement du solde en Espagne.
J'ai déjà viré il y a deux mois par internet 15000 euros avec le IBAN+BIC, ça me m'a rien couté ni en France ni en Espagne, car c'est un transfert SEPA simple, cad, non urgent, frais SHARE, avec IBAN + BIC mais ---surtout--- de moins de 50.000 euros.

Il y a deux semaines, j'ai demandé a ma banque Française combien me couterai de virer le solde, soit 80000 euros, celle-ci me dit 4 euros (car je dois passer au guichet). Je me dis ok.

Au final, l'argent arrive (intégralement) en Espagne, et ma banque espagnole me prends 160 euros !!!
Les conditions générales de la banque espagnole mentionne cela, SEPA de moins de 50K = pas de frais, plus de 50K= 0.2%.

J'ai discuté avec la banque Espagnole, des salauds, et au final je suis allé ouvrir un autre compte ailleurs et je ferme celui-ci demain.

Pourquoi ma banque Francaise n'a-t-elle pas transféré 40K euros et 40K euros ? Evidemment, la réponse est simple, la fille n'y connait rien. J'ai demandé poliment a la banque française de faire un geste (en ayant fermé le compte ...) bien sur vous imaginez la réponse (très polie néanmoins ...).

Que puis - je faire ? Pour moi, c'est un problème d'incompétence de la banque Française et une erreur se répare en en payant les conséquences. Il y a-t-il un moyen légal de leur faire comprendre ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
13 janv. 2011 à 19:36
Je ne vois pas comment la banque française pouvait connaitre les frais applicables par la banque espagnole sur la réception d'un virement étranger !
Par ailleurs, cela me semble logique que la banque française n'accepte pas de vous rembourser ces frais : au-dela du simple fait que vous les quittez (pas d'intérêt commercial, et ca vous semblez l'avoir tout à fait compris), les frais ne sont pas allés dans leur poche !
0
et puis vous avez demandé un virement de 80ke pas deux de 40... et enfin c'est votre banque en Espagne ! Vous deviez connaître les frais à l'avance, vous avez bien demandé à votre banque en France.
0
la directive europeenne 2560 de 2001 n'est plus d'actualité. C'est la banque Espagnole qui a fumé la moquette car le seuil de 50k€ n'existe pas pour le SEPA !
0
T'as tort totor, tu t'entêtes et t'as tort.
Le virement sepa >50ke est taxable, par ex. dans ma banque à 1% avec un minimum de 5 euros et un maximum de 150 euros, ce qui nous rapproche singulièrement des 160 euros prélevés par la banque espagnole.
0