Succession
fred47
-
Bernar65 -
Bernar65 -
Bonjour,
je suis héritier de ma tante, en fait il s'agit de la cousine germaine de ma mère , qui m'a fait légataire universel,puisqu'elle n'a pas d'autres héritiers, pas d'enfant et veuve. Pouvez - vous me dire à quel taux d'imposition je vais être soumis à son décès, lors de la succession ? Merci beaucoup de me répondre rapidement.
je suis héritier de ma tante, en fait il s'agit de la cousine germaine de ma mère , qui m'a fait légataire universel,puisqu'elle n'a pas d'autres héritiers, pas d'enfant et veuve. Pouvez - vous me dire à quel taux d'imposition je vais être soumis à son décès, lors de la succession ? Merci beaucoup de me répondre rapidement.
1 réponse
-
Bonjour,
Vous serez imposé selon le degré de parenté avec cette cousine. Pour calculer le degré de parenté, il faut compter le nombre de personnes vous séparant du défunt en remontant à l'ancêtre commun. Ainsi, à vous lire, vous êtes cousin issu de germain donc parent au 5ème degré.
Le taux d'imposition sera ici de 60% de la valeur de la succession après abattement de 1594 €.
S'ajoutent à cela les "frais de notaire" (en gros, 5% sur la valeur de la succession).
Cordialement.