Succession difficile entre soeurs
penylene
-
penylene -
penylene -
Bonjour,
Nous sommes trois soeurs ,
Maman est décédée le 30 septembre, or depuis ce jour , une de mes soeur c'est aloué le droit de s'occuper de tout ce qui concernene les comptes bancaires, assurances vies rendez vous avec notaire etc , s'en nous tenir au courant de quoique ce soit, montrant même de l'agréssivité, quand j'ai eu le malheur de demandé ce qui c'était passé chez le notaire, elle m'a traité de Méchante et d'interressée.
Mon papa, lui ne ne voit plus que par elle,car elle s'occupe aussi de ses papiers.et dit vouloir lui céder tout ce qu'il a(maison , terrains).
Si je refuse de signer chez le notaire , la succession de maman , que risque t'il de marriver, merci, Sylvie
Aujourd'hui ,je n'ai pas perdu que maman , mais aussi mon père et ma petite soeur dur dur
Nous sommes trois soeurs ,
Maman est décédée le 30 septembre, or depuis ce jour , une de mes soeur c'est aloué le droit de s'occuper de tout ce qui concernene les comptes bancaires, assurances vies rendez vous avec notaire etc , s'en nous tenir au courant de quoique ce soit, montrant même de l'agréssivité, quand j'ai eu le malheur de demandé ce qui c'était passé chez le notaire, elle m'a traité de Méchante et d'interressée.
Mon papa, lui ne ne voit plus que par elle,car elle s'occupe aussi de ses papiers.et dit vouloir lui céder tout ce qu'il a(maison , terrains).
Si je refuse de signer chez le notaire , la succession de maman , que risque t'il de marriver, merci, Sylvie
Aujourd'hui ,je n'ai pas perdu que maman , mais aussi mon père et ma petite soeur dur dur
A voir également:
- Succession difficile entre soeurs
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Vous venez de perdre votre Maman et dans ces moments-là qui sont douloureux, il faut aller très vite et voir à effectuer les "démarches administratives" pour que votre Papa puisse continuer de vivre avec sa nouvelle situation.
Rapprochez-vous de votre Famille (votre Papa et votre Petite Soeur) et proposez votre aide (ex: que pourrais-je faire pour me rendre utile ?).
Bien souvent, il faut que la Personne (là, c'est votre Soeur) sache accomplir des formalités spécifiques pour une Succession et qu'elle est de l'initiative !
Rassurez-vous, vous serez convoquée si nécessaire...
Sinon, vous pourrez toujours aller voir un Notaire pour vous faire aider et de lui demander si éventuellement, il accepterait de se faire remettre une copie des Documents de la Succession et de vous expliquer les Documents.
Est-ce que votre "Petite Soeur" est une enfant Mineur ?
Cordialement.
Vous venez de perdre votre Maman et dans ces moments-là qui sont douloureux, il faut aller très vite et voir à effectuer les "démarches administratives" pour que votre Papa puisse continuer de vivre avec sa nouvelle situation.
Rapprochez-vous de votre Famille (votre Papa et votre Petite Soeur) et proposez votre aide (ex: que pourrais-je faire pour me rendre utile ?).
Bien souvent, il faut que la Personne (là, c'est votre Soeur) sache accomplir des formalités spécifiques pour une Succession et qu'elle est de l'initiative !
Rassurez-vous, vous serez convoquée si nécessaire...
Sinon, vous pourrez toujours aller voir un Notaire pour vous faire aider et de lui demander si éventuellement, il accepterait de se faire remettre une copie des Documents de la Succession et de vous expliquer les Documents.
Est-ce que votre "Petite Soeur" est une enfant Mineur ?
Cordialement.
penylene
Merci,de m'avoir répondu, mais la situation est bien plus compliqée,, ma seour n'est pas mineur,mais grand-mère comme moi, or mon papa qui a neuf arrières petits petits enfantsa déclaré qu'il ny en avait qu'une dont il était fou et que les huits autres donc ceux de mon autre soeur et les miens, ne l' interressaient pas le moins du monde et qu'il ferait en sorte quelle hériterai de tous les biens par l'intermédiaire de ma soeur bien entendu. Je ne pense pas que maman aurais souhaité cela. si je signe la succession de maman étant donné qu'is se sont donné au dernier vivant est ce que je ne permet pas a mon papa de de disposer de tous les biens et d'en faire don à qui il veut ?
Le notaire est là pour veiller au bon déroulement de la succession et s'assurer du resoect des droits de chacun. Même si votre soeur a pris les choses en main, on peut supposer que tout en règle en ce qui concerne la succession en cours. Vous pourriez contacter un autre notaire pour qu'il se charge de vos propres intérêts (les frais seront globalement les mêmes). A vous de voir, si, à ce stade (signature), vous souhaitez en passer par là. Rien ne vous en empêche.
Si vous ne signez pas, le dossier va rester figé, mais pour quel profit ?
Quant à la suite, votre soeur, peut influencer votre père pour qu'il l'avantage par testament ou donation. Mais, à moins d'engager une procédure judiciaire (au résultat aléatoire), ce sera difficile de l'empécher...
Si vous ne signez pas, le dossier va rester figé, mais pour quel profit ?
Quant à la suite, votre soeur, peut influencer votre père pour qu'il l'avantage par testament ou donation. Mais, à moins d'engager une procédure judiciaire (au résultat aléatoire), ce sera difficile de l'empécher...