La propriétaire rempli la cuve de fioul
claudius
-
chutzpa Messages postés 321 Statut Membre -
chutzpa Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour,
Fin Juin 2010 j'ai envoyé par recommandé le courrier informant ma propriétaire de mon départ prévu fin Septembre. Début Août elle a rempli la cuve de 5000 litres de fioul alors que celle-ci en contenait encore 3200 Litres. Dans son décompte de charges elle me demande de payer ces 5000 litres alors que je ne les utiliseraient jamais.Je précise que j'ai déjà payé une facture de remplissage de fioul début Janvier 2010.
Ma question: la propriétaire ést-elle en droit de me réclamer une telle somme alors que ce fioul sera utilisé par le prochain locataire ?
Fin Juin 2010 j'ai envoyé par recommandé le courrier informant ma propriétaire de mon départ prévu fin Septembre. Début Août elle a rempli la cuve de 5000 litres de fioul alors que celle-ci en contenait encore 3200 Litres. Dans son décompte de charges elle me demande de payer ces 5000 litres alors que je ne les utiliseraient jamais.Je précise que j'ai déjà payé une facture de remplissage de fioul début Janvier 2010.
Ma question: la propriétaire ést-elle en droit de me réclamer une telle somme alors que ce fioul sera utilisé par le prochain locataire ?
A voir également:
- La propriétaire rempli la cuve de fioul
- Montage crépine cuve fioul - Forum Consommation
- Rachat fioul dans cuve - Forum Immobilier
- Remplissage cuve fioul locataire - Forum Consommation
- 1000 litres de fioul dure combien de temps - Forum Habitation
- Remboursement fioul restant et vente immobilière - Forum acheter un appartement
3 réponses
rien malheureusement.De plus dans l'état des leiux d'entrée elle n'a pas fait noter le taux de remplisage de la cuve.Il me parait inconcevable de devoir payer du fioul que ne n'utiliserai plus.
il faut que tu fasses le calcul approximatif du contenu de la cuve quand tu es arrivé : au bout de combien de temps a-t-elle été remplie à nouveau et à quelle proportion ? puis tu lui fais une lettre en expliquant que quand tu es arrivé elle était à X % remplie et que tu veux bien prendre à concurrence de ce taux de remplissage le coût.
Si le taux de remplissage initial est en dessous de 3200 litres moins ta consommation jusqu'à la date de ton départ, tu lui indiques qu'elle doit te rembourser la différence. si c'est au-dessus tu lui indiques que tu veux bien payer à due proportion. Si vous en arrivez ensuite au litige judiciaire tu auras montré ta bonne foi à payer pour ta consommation. N'oublies pas d'adresser ta lettre en RAR (et note le numéro du RAR dans le corps de ta lettre).
bonne chance
Si le taux de remplissage initial est en dessous de 3200 litres moins ta consommation jusqu'à la date de ton départ, tu lui indiques qu'elle doit te rembourser la différence. si c'est au-dessus tu lui indiques que tu veux bien payer à due proportion. Si vous en arrivez ensuite au litige judiciaire tu auras montré ta bonne foi à payer pour ta consommation. N'oublies pas d'adresser ta lettre en RAR (et note le numéro du RAR dans le corps de ta lettre).
bonne chance