Pv

julie2233 - 11 janv. 2011 à 23:50
 julie2233 - 12 janv. 2011 à 10:05
Bonjour,
au mois de Septembre dernier, je me suis fait contrôlée par des policiers.
Etant jeune conductrice et un peu tête en l'air, mon contrôle technique n'était pas à jour. J'ai donc reçu une amende de 90 euros. En voyant que j'étais plutôt désemparée, le policier a eu la gentillesse de ne pas prendre ma carte grise et de s'arrêter à ce PV.
J'ai donc envoyé mon chèque dans le temps imparti.
Pendant les vacances de Noël, j'ai reçu une amende majorée pour cette infraction, 375 euros. Je suis désemparée.
Premièrement je ne comprends pas pourquoi cette majoration alors que j'ai envoyé le chèque. J'ai vérifié sur mes comptes, il n'a pas été retiré...
Deuxièmement, étant étudiante, je n'ai absolument pas les moyens de payer cette amende majorée.

Ai-je un recours? Que puis-je faire pour montrer ma bonne foi? Une attestation sur l'honneur serait-elle suffisante?

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce message et du temps que que vous passerez à me répondre.

Bonne soirée à tous.

2 réponses

bonjour
C'est pas un cheque qu'il faut envoyer mais acheter un timbre puis coller le timbre sur le pv puis l'envoyer a l'adresse qui figure sur le pv

Salutation
0
Sur l'amende, il y était inscrit qu'on pouvait envoyer un chèque, je l'ai déjà fait pour des petites amendes de stationnement, et je n'ai jamais eu de problèmes....
0