Acheter des actions

Résolu
didier - 11 janv. 2011 à 15:22
 gidu - 18 févr. 2011 à 11:14
Bonjour,
ayant aucune connaissance dans ce domaine je voudrai acheter des actions pour diversifier mon epargne

2 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
18 janv. 2011 à 10:15
Bonjour,
En premier lieu il vous faut ouvrir soit un compte-titres soit un PEA (mieux défiscalisé) dans votre banque ou en ligne.
Le PEA est plus intéressant, vous pouvez vendre et acheter à l'intérieur du PEA, seul inconvénient : bloqué 8 ans. Le compte-titres vous pouvez vendre et acheter des actions mais les + values seront taxées et dès 2011 assez lourdement : CSG, RDS, + 19 % alors que le PEA = CSG RDS.
Quant au choix des actions à acheter, allez aux infos et sur le site des sociétés. Il faut faire le bon choix. Diversifiez vos choix : des bancaires, des technologiques, des pétrolières.
Au début on fait quelques erreurs mais après on se prend au jeu, par exemple, en 2008 après les subprimes, les banques ont plongé, j'en ai profité pour en acheter à ce moment-là et depuis 2008 j'ai fait 250 %, etc ...
Bon courage
Cordlt
0
un bon conseil laissez ça de côté ne prenez surtout pas des natixis caisse épargne à moins que vous ayez de l'argent à perdre
0