Comment justifier de mes jours de présence chez mon employeur?

Charli -  
 Olivier.T -
Bonjour,

J'ai mis fin a ma période d'essai 15 jours après mon arrivé dans la société. Je viens de recevoir ma dernière fiche de paie sur laquelle la société indique que j'ai été absent durant ces jours.
J'étais commercial et j'étais sur le terrain tous les jours. Comment prouver que j'étais bien présent ses jour la?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685
 
Bonsoir,

" J'étais commercial et j'étais sur le terrain tous les jours. Comment prouver que j'étais bien présent ses jour la? "

Par des attestations que vous ferez faire aux clients que vous avez vus et par toute personne qui aurait été témoin du fait que vous étiez bien au travail ces jours là.
1
Olivier.T
 
Prenez un syndicat, c'est a l'employeur de justifier les absences.
1
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371
 
Bonjour,

Vous écrivez :
''J'ai mis fin a ma période d'essai 15 jours après mon arrivé dans la société''.

Ce qui voudrait dire que vous avez travaillé 15 jours et mis fin à cette période d'essai.

Ensuite, vous ajoutez ''je viens de recevoir ma dernière fiche de paie'.
Cette fiche de paie ne correspond pas à votre dernière mais à votre première ou je me trompe ?

Si mon raisonnement est bon, votre employeur fait en sorte de ne pas vous payer ces 15 jours.

Dans l'attente

Cdlt

0
Charli
 
Bonjour,

En fait j'ai débuté le 24 novembre au 1er décembre. j'ai bien été payé cette période. Du 1er décembre au 6 décembre soit 6 jours et du 8 au 12 j'ai bien travaillé. J'ai mis fin a ma période d'essai le 12 au moyen d'un courrier recommandé. Hier j'ai reçut un courrier dont la fiche de paie sur laquelle est inscrite "jour d'absence non justifié : 10 jours " Je pense qu'ils ne m'ont pas compté le 1er samedi et en plus les 10 autres jours.
0
olivier900 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour,

Certainement, vous aviez une zone bien précise à prospecter si vous étiez commercial sur le terrain... donc des personnes physiques vous ont vu et pourraient témoigner ?

Avez vous réalisé des contrats durant cette période ? (votre nom apparaîtra forcément sur l'un des documents)

Votre contrat définissait il une partie fixe en plus du variable ? (notamment sur votre période d'essai)

Enfin, bénéficiez vous d'objets prêtés en nature par la société (véhicule, ordinateur qui pourraient aussi laisser des traces "journalières" de votre travail/ de vos actions) ?

Peut être ces éléments vous seront utiles ?

bon courage,

O.Tisserand
0
Charli
 
Bonjour,

Oui effectivement je disposais d'une voiture de fonction , d'un ordinateur portable et d'un téléphone, cependant j'ai tout rendu lors de ma démission.

Je n'ai pas signé de contrat de vente cependant mon contrat de travail prévoyait bien un fixe.
0