Savoir si je peux toucher mon chomage

aubane - 10 janv. 2011 à 10:05
 aubane - 10 janv. 2011 à 10:24
Bonjour, je me suis absenter pour ma fille car elle etait malade et moi je me suis absenter car moi aussi j ai été malade pendant une semaine et la je suis retournée le lundi et elle ma convoqué dans son bureau et elle ma dit que je nuisé au sein de l'equipe elle ma dit que je l'avait pas prevenu et que j été une menteuse et du cou je suis parti sans prevenir est ce qu elle peut me virer ? et est ce que j ai le droit apres de toucher le chomage car je veut qu elle me vire merci de me repondre

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 janv. 2011 à 10:18
Bonjour,

Aviez vous prévenu votre employeur de vos absences ? Lui aviez vous fait parvenir les justificatifs médicaux (arrêts de travail + justificatif médical nécessitant une présence parentale ?) sous 48H ?
Dans le cas contraire : oui, elle peut vous virer. Mais oui vous aurez droit au chômage.

Par contre, je comprends que sous le coup de la colère, vous n^'êtes pas retournée travailler... Vous êtes donc en abandon de poste. Ce qui signifie que votre employeur peut soit vous licencier, soit... vous faire attendre tranquiellement, simplement en ne vous payant pas, et il sera dans son droit.

Donc, le mieux est de retourner travailler dès ce jour.
0
oui j'ai donner mon arret de travail en temps et en heure et se matin elle m'a dit que je nuiser a l'equipe et que j etait une menteuse et elle ma dit maintenant tu vas travailler et tu vas tout faire pour aider l'equipe en gros tu te la ferme et du cou je suis parti sans prevenir et j ai rdv aujourd hui avec le medecin pour me mettre en arret de travail
0