Lettre de licenciement NON RECUE
OISEAUDEPARADIS
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis employé depuis 8 ans dans la même entreprise et je viens d'être licencié pour motif économique. J'ai accepté la CRP le 15 Décembre, ai signé mon reçu pour solde de tout compte, mes congés payés et indemnités.....Bref, à ce jour je n'ai qu'une lettre d'entretien préalable où il est stipulé que je suis convoqué pour un licenciement, (aucun motif sur ce sujet) que je peux me faire assister, etc..jusque là, on va dire que ça peut aller. J'ai demandé pourquoi je n'ai pas de lettre de licenciement et mon employeur m'a retorqué qu'à partir du moment ou j'accepte la CRP, ça sous-entend un licenciement économique!!! Je sais que la lettre de licenciement pour motif eco n'est pas obligatoire mais je dois être quand même informé des motifs de mon licenciement, non?
Merci de vos lumières....
Je suis employé depuis 8 ans dans la même entreprise et je viens d'être licencié pour motif économique. J'ai accepté la CRP le 15 Décembre, ai signé mon reçu pour solde de tout compte, mes congés payés et indemnités.....Bref, à ce jour je n'ai qu'une lettre d'entretien préalable où il est stipulé que je suis convoqué pour un licenciement, (aucun motif sur ce sujet) que je peux me faire assister, etc..jusque là, on va dire que ça peut aller. J'ai demandé pourquoi je n'ai pas de lettre de licenciement et mon employeur m'a retorqué qu'à partir du moment ou j'accepte la CRP, ça sous-entend un licenciement économique!!! Je sais que la lettre de licenciement pour motif eco n'est pas obligatoire mais je dois être quand même informé des motifs de mon licenciement, non?
Merci de vos lumières....
A voir également:
- Lettre de licenciement NON RECUE
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
5 réponses
hello
je sais que la lettre de licenciement pour motif eco n'est pas obligatoire
perdu !! elle peut être remise en main propre mais elle est obligatoire !
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1345-le-licenciement-conomique-proc-dure-pr-avis-et-motifs/
faites lui un petit courrier en recommandée + ar pour lui rappeler ses obligations !
je sais que la lettre de licenciement pour motif eco n'est pas obligatoire
perdu !! elle peut être remise en main propre mais elle est obligatoire !
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1345-le-licenciement-conomique-proc-dure-pr-avis-et-motifs/
faites lui un petit courrier en recommandée + ar pour lui rappeler ses obligations !
merci de votre rapidité mais si elle est obligatoire, l'employeur est donc en tort, que puis-je réclamer? DES indemnités, des domages et intérêts, le licenciement est-il jugé sans cause réelle et sérieuse?
tout dépend de ce que vous voulez !! je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat qui vous aidera et vous conseillera sur la procédure à intenter aux prud'hommes !
je n'ai jamais vu le cas .. donc je ne sais pas ce que les prud'hommes décident !!
mais c'est bien la 1ère fois que j'entends qu'un employeur ne veut pas envoyer la lettre de licenciement !!!
je n'ai jamais vu le cas .. donc je ne sais pas ce que les prud'hommes décident !!
mais c'est bien la 1ère fois que j'entends qu'un employeur ne veut pas envoyer la lettre de licenciement !!!
Je pense que je vais faire appel à un avocat....
Merci beaucoup en tout cas...
.....Goodbye Marylou......
Merci beaucoup en tout cas...
.....Goodbye Marylou......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question