Licenciement cause maladie

ASxKIRA Messages postés 3 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
pourrais-je savoir si mon employeur peut embauché quelqu'un d'autre a ma place comme il m'a licencié sans motif
Merci

6 réponses

Von Von

Bonjour

Si votre employeur vous a licencié sans motif, je vous invite à l'assigner devant le conseil des prud'hommes pour contester votre licenciement et demander votre réintégration ou des dommages et intérêts.

Pourriez vous indiquer au forum si votre employeur a bien respecté la procédure de licenciement.

Vous étiez en arrêt longue maladie?

Vous avait-il avant le licenciement convoqué a un entretien préalable par courrier recommandé avec avis de réception.

Si oui, était-il indiqué dans ce courrier que vous aviez le droit de vous faire assister par un conseiller.

Après vous avoir licencié, (si ce n'est pas pour une raison économique), votre employeur peut embaucher une personne pour occuper votre ancien poste.

Merci de répondre aux questions posées, ce qui permettra au forum de vous renseigner sur vos droits si ceux-ci n'ont pas été respectés par votre employeur.

Bien à vous
0
ASxKIRA

oui je suis en longue maladie
et il m'a avant le licenciement convoqué a un entretien préalable par courrier recommandé avec avis de réception
a il de droit bamboché quelqu'un d'autre après mon licenciement
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

et il vous a dit quoi lors de l'entretien au sujet du licenciement ?
0
ASxKIRA

qu'il n'avait pas le moyen de me payer (donc raison économique)
qu'il prendrons quelqu'un pour moin cher .
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

votre premier message parlait de licenciement sans motif..

maintenant vous parlez de raison économique ..

et ensuite vous dites être en longue maladie !!!

avez vous vu la médecine du travail ?vous auriez pu avoir un licenciement pour inaptitude ..

si vous avez reçu votre lettre de licenciement, quel est le motif ? car celui-ci est obligatoirement indiqué !
0
ASxKIRA

Pour être plus clair
je ne suis pas en longue maladie(ceter pour une autre personne désolé mais le même employeur)
j'ai été licencier pour raison économique . doigent 2 mois de près a vie ou esce mon employeur qui me les doit .(esce 1 mois ou 2 parce que je ne fait que 2 heure que le weekend)? cela fait 2 ans que je travail chez cette employeur
0

raison économique ok..
avez vous accepté la crp ??
si oui pas de préavis
si non : il faut voir dans votre convention collective le délai de préavis
0