Adoption enfant issu mariage prcedent par con

jano - 9 janv. 2011 à 06:32
 jano - 9 janv. 2011 à 15:51
Bonjour,
mon pb est complexe. je me suis mariee et tombee encinte aussitot. mon mari etant violent car n voulant pas cette grossessse. j'ai du le quitter et demander une annulation de mariage. mon fils est ne et a aujourd hui 3 ans. mon mariage a ete annule , je suis redevenu celibataire. mais etant encore marie lors de l'accouchemnt, le nom de mon mari figure sur l'extrait d'acte de naissance comme son pere. Mais son pere n'a jamais accepte cette paternite, car j'ai portee seule ma grossesse et accouche seule ss lui. Mais mon fils porte mon nom. son pere n l'a jamais vu et n'a rien fait pour le voir. je viens de rencontrer quelqu'un qui veut m'epouser et adopter mon fils comme le sien . je ne sais pas quoi faire. merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
9 janv. 2011 à 06:59
Bonjour
Il ne restera que l'adoption simple et l'accord du pere pour le faire !
Meme si vous avez été considerer comme non mariée, cela ne change en rien la reconnaissance de la partenité de l'enfant !
Ou alors vous l'assignez en justice pour les droits de garde et de la pension alimentaire et à ce moment la, vous lui proposez de renoncer à toute contribution si il accepte de signer l'adoption que vous devrez formuler par le biais d'un avocat !
Cordialement
0
merci beaucoup pour vos conseils.
0