Abandon de poste, suite?
Alicyaa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
-
8 janv. 2011 à 20:31
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 janv. 2011 à 20:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 janv. 2011 à 20:50
A voir également:
- Abandon de poste, suite?
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
9 janv. 2011 à 06:40
9 janv. 2011 à 06:40
bjr
vous etes en absence injustifiée et vous serez licencié sans indemnité
vous n'etes pas tenu d'aller à l'entretien mais comme le solde de tout compte est quérable il faudra bien vous déplacer pour toucher votre argent
vous etes en absence injustifiée et vous serez licencié sans indemnité
vous n'etes pas tenu d'aller à l'entretien mais comme le solde de tout compte est quérable il faudra bien vous déplacer pour toucher votre argent
Bonjour
Si vous n'avez pas travaillé parce que vous avez décidé de ne plus vous présenter à votre poste, votre employeur ne va pas vous payer des journées d'absence.
Seriez-vous d'accord de payer une marchandise que l'on ne vous donnera jamais?
Vous auriez dû, vous mettre en arrêt maladie, ce qui aurait justifié votre absence.
Maintenanty, vous avez donner à votre employeur un motif de vous licencier sans indemnité.
Librfe à vous de ne pas vous rendre à l'entretien préalable pendant lequel vous auriez pu exposer le fait de votre absence surtout que vous pouvez vous faire assister d'un conseiller.
Vous êtes libre de vos choix, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs. Il y a d'autre solution que les absences injustifiés, même quand le climat au travail est difficile à supporter.
Bon courage et revenez informer le forum sur la suite de votre affaire afin que nous puissions vous conseiller en cas de licenciement.
Bien à vous
Si vous n'avez pas travaillé parce que vous avez décidé de ne plus vous présenter à votre poste, votre employeur ne va pas vous payer des journées d'absence.
Seriez-vous d'accord de payer une marchandise que l'on ne vous donnera jamais?
Vous auriez dû, vous mettre en arrêt maladie, ce qui aurait justifié votre absence.
Maintenanty, vous avez donner à votre employeur un motif de vous licencier sans indemnité.
Librfe à vous de ne pas vous rendre à l'entretien préalable pendant lequel vous auriez pu exposer le fait de votre absence surtout que vous pouvez vous faire assister d'un conseiller.
Vous êtes libre de vos choix, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs. Il y a d'autre solution que les absences injustifiés, même quand le climat au travail est difficile à supporter.
Bon courage et revenez informer le forum sur la suite de votre affaire afin que nous puissions vous conseiller en cas de licenciement.
Bien à vous
Alicyaa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 19:07
9 janv. 2011 à 19:07
Bonsoir à toi Von Von, et merci de ta réponse!
Je n'ai absolument pas demandé d'indémnités ou qu'on me paie des journées où je ne me suis pas présentée, j'espère juste voir ma paye conçernant les journées du 01/12 au 19/12 (dimanche inclus) payée, ce qu'on me doit donc simplement pas plus..
Mon entretien est prévu pour demain, comme je l'ai exposé, je ne compte pas m'y rendre, la confrontation me semble inconcevable, même si ce n'est pas la meilleurs solution.
J'aimerais, si quelqu'un peut m'aider, connaitre la suite exacte des évènements conçernant mon licenciement certain et surtout savoir quand je vais toucher ma paye, j'ai cru comprendre que ça pouvait trainer des mois..
Merci d'avance.
Je n'ai absolument pas demandé d'indémnités ou qu'on me paie des journées où je ne me suis pas présentée, j'espère juste voir ma paye conçernant les journées du 01/12 au 19/12 (dimanche inclus) payée, ce qu'on me doit donc simplement pas plus..
Mon entretien est prévu pour demain, comme je l'ai exposé, je ne compte pas m'y rendre, la confrontation me semble inconcevable, même si ce n'est pas la meilleurs solution.
J'aimerais, si quelqu'un peut m'aider, connaitre la suite exacte des évènements conçernant mon licenciement certain et surtout savoir quand je vais toucher ma paye, j'ai cru comprendre que ça pouvait trainer des mois..
Merci d'avance.
9 janv. 2011 à 17:32
Donc je serais amenée obligatoirement à my rendre pour toucher ma paye?
Elle ne sera pas crédité dans mon compte automatiquement comme tous les mois?
Je ne comprend pas très bien pourquoi..
9 janv. 2011 à 18:58
9 janv. 2011 à 19:17
Je n'ai jamais reçu ma paye par voie postale, et ils ont déjà utilisés 3 timbres pour moi (avertissement + recommandé + bulletin de paie)
Je parlais simplement de la rentrée de paie mensuel du mois de Décembre pour mes jours travaillés via mon compte bancaire..
Merci quand même!
9 janv. 2011 à 19:19
9 janv. 2011 à 20:10
1/ SI DEMISSION du salarié, OUI le salaire est quérable, sauf convention collective ou accords contraires.
JP // CASS.SOC. 05DECEMBRE 1995 92-44739.
Dans ce cas l'employeur n'avait pas empéché la poursuite du contrat de travail dit la cour de cassation.
2/ SI LICENCIEMENT, dans ce cas NON le salaire n'est pas quérable, les documents certificats de travail, solde de tout compte doivent être donnés à la rupture effective du contrat de travail ,CAR C'EST L'EMPLOYEUR QUI ROMPT LE CONTRAT ET REND IMPOSSIBLE LA POURSUITE DU CONTRAT DE TRAVAIL.
Bien sur, dans mon cas c'est un licenciement pour faute grave (du moins je crois) donc c'est différent..