Quel statut pour travailler à son compte?

maroua15e - 8 janv. 2011 à 15:15
JMB54 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 27 janv. 2011 à 16:02
Bonjour,

je suis employé pour une entreprise d'aide à la personne et je souhaite créer mon auto-entreprise pour travailler à mon compte vu que le travail me plait et que donc je préfereré le faire pour moi. Pour l'instant c'est juste un projet, je me pose beaucoup de questions car d'apres ce que j'ai pû comprendre se mettre en auto entrepreneur n'est pas avantageux.J'aimerais savoir si je dois demander un agrément ,si je peus avoir comme client les personne qui ont une prise en charge par le conseil general ou autre, ou encore si je suis dans l'obligation d'avoir un local ou juste s'il y a un statut plus avantageux que celui-ci... Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

JMB54 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 2
27 janv. 2011 à 16:02
tout le monde rêve d'être à son compte, on pense uniquement aux côtés positifs, l'indépendance, l'argent, et bien non détrompez-vous, il faut s'accrocher, bosser comme des malades pour pouvoir gagner de l'argent, sans compter tout ce qui nous pèse sur le dos, les clients mécontents qui ne veulent pas payer, bien souvent injustifiés, on est responsable à 100 % de tous les détails, croyez-moi, c'est pas simple du tout
3