Etudiante et lui pas, aide financière ?

MarjorieFC - 8 janv. 2011 à 14:21
 Fidget - 9 janv. 2011 à 18:20
Bonjour, je suis une étudiante de 17 ans j'habite vers grenoble mon copain lui a 19 ans il a terminé ces études mais ne travail pas encore et il habite chez ses parents a Agde. On aimerai prendre un studio a Grenoble ensemble . Et donc je voudrais savoir si on aura droit a des aide tous les deux meme si le studio est a son nom .. Merci d'avance.

1 réponse

Oui si vous même êtes en FAC vous avez droit à la BOURSE des étudiants, si ce n'est le cas, si vous êtes lycéenne, et comptez habiter avec votre copain, demandez une aide à votre assistante sociale du lycée ( aide pour location livres, repas cantine, sorties scolaires... ). Votre copain n'ayant pas de revenus, le studio étant à son nom, il demande à la caisse d'allocation familiale un dossier pour le RSA ( ce RSA sera calculé suivant que vous vivez ensemble, moins une déduction pour le logement, voir le site de la CAF: vous pouvez faire le test RSA ) et vous demandez également une aide au logement ( vous pouvez savoir à quoi vous aurez droit sur le site de la CAF ).
J'espère que ces informations vous aideront.
0