Serrure cassée: locataire ou proprio ?

gonzoeure27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 19:47
gonzoeure27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 11:34
Bonjour,

Je suis locataire depuis 4 mois en appartement. Mercredi soir, impossible d'ouvrir la porte, serrure complètement bloquée. j'ai du appeler le lendemain matin un serrurier, qui a du percer le barillet pour ouvrir, et m'a ensuite réinstaller une serrure.
Malheureusement, pris par le temps, et bêtement, je n'ai pas pensé dans l'intervalle à contacter mon agence pour une autorisation avant intervention.
Cependant le serrurier m'a précisé, et l'a indiqué sur la facture, que le verrou était mal monté (détail très important!) et hors service (il n'a pas pas précisé pour cause de vétusté mais c'est le cas).Dois-je lui demander de me repréciser qu'il s'agit de vétusté? Ai-je une chance de prise en charge par le propriétaire?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

1 réponse

gonzoeure27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 11:34
J'ai contacté l'agence immobilière, et le propriétaire va bien prendre en charge le remplacement ! Explication: il s'agit d'un cas de ofrce majeure, donc pas besoin d'une autorisation écrite validée (cependant, je conseille, quand c'est possible, de pouvoir le faire, pour éviter toute discussion sur ce point). Le fait qu'il soit bien indiqué sur la facture du serrurier la vétusté ainsi que, pour mon cas, le mauvais montage de la précédente serrure a joué bien évidemment: nous ne sommes pas là dans l'entretien de la serrure (à la charge du locataire), mais bien dans les travaux d'entretien à la charge du bailleur.
Si possible donc, lors de l'intervention, demander au serrurier dépanneur son diagnostic, et n'hésitez pas à lui demander d'indiquer sur la facture la nature du problème, en particulier s'il s'agit d'usure de la serrure ou de défaut de fabrication/montage.
0