Cheques

naoumi - 6 janv. 2011 à 22:22
 Gerard - 7 janv. 2011 à 15:46
Bonjour,
j'ai un ami qui a eu il y a quelques jours un problème avec sa banque et je souhaiterais l'aider a trouver une solution mais je ne m'y connais pas beaucoup. Il a fait une demande de prêt à sa banque et celle ci en vérifiant son compte est remonté jusqu'en décembre 2006 et janvier 2007. Durant cette période, il aurait fait des chèques dont 8 qui aurais été refusé. il s'avèrerait que 2 d'entre eux aient été remboursé mais aujourd'hui la banque lui réclame plus de 1000 euros (somme totale des 6 chèques restant). Apparemment il aurait eu un rendez vous a l'époque avec sa conseillère pour arranger ce problème ( mais il ne m'a pas dis comment c'étais passé son rendez vous de l'époque) alors je me pose les questions suivantes:
- la banque peut elle réclamer après autant d'années?
-comment ce fait il qu'une banque puisse passer à coté d'une telle chose alors que normalement il aurait du avoir son compte bloqué et être fiché à la banque de France si il ne remboursait pas avant 60 jours?
- comment se fait il que les personnes à qui les chèques étais destiné ne se soit pas manifesté si il y avait eu un refus de chèque?

6 réponses

Vous oubliez de nous dire quelle est sa position vis à vis du fichier FCC de la Banque de France actuellement ?
Combien d'enregistrements ?
Car votre histoire n'est pas compréhensible, sauf si ce que demande la banque correspond à une possibilité de blocage pendant une année pour effectuer une levée de l'interdiction.
A quoi correspondent ces "60 jours" que vous citez ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
6 janv. 2011 à 22:36