Cheque falscifier

sarah 0169 - 6 janv. 2011 à 20:16
 Germain - 7 janv. 2011 à 10:12
Bonjour,
j'ai un souci en avril 2010 je rend service a une amie de longue date en deposent 2cheques sur mon compte en banque car le sien était bloqué part un huissier cependant en decembre dernier je reçois un appel de la gendarmerie en me disant que j'avais deposer sur mon compte 2 cheque volé falscifié
aujourd'hui convoqué a la gendarmerie pour confrontation avec cette amie elle nie tous en bloque
donc je me demande si c moi qui vait avoir des probleme avec la justice car c'était sur mon compte et non le sien
je ne c plus quoi faire
donc ma question est :
quesque moi je risque ?
comment me sortir de cette histoire ? (alors que je commence a passer mes examin)
merciiiii
bonne soirée

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 janv. 2011 à 20:43
Bonsoir
Ce qui est bizarre ,chêques déposés en avril et ils sont découvert volés en décembre .
Si vous n'avez aucun moyen de prouver que c'est votre amie qui vous les a donné.
Vous risquez d'etre accusé de vol .
0
Les chèques étaient libellés à quel ordre ?
0
La question de gérard est importante car si l'ordre était celui de votre amie il y a eu faute de la banque d'avoir déposé les chèques sur votre compte (ce n'est pas pour cela que votre responsabilité sera dégagée), ou bien si vous avez mis votre nom sur les chèques.
Dans tous les cas, il y a escroquerie et selon que vous pourrez prouver votre histoire ou non le juge sera plus ou moins sévère.
0