Hausse TVA : SFR ne veut rien entendre

heydu33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 19:24
 Violette58 - 28 janv. 2011 à 13:24
Bonjour à tous,


Comme la plupart d'entre vous, j'ai reçu un mail de SFR il a un un peu plus d'une semaine, m'informant de la hausse de la TVA.

Je refuse de payer plus cher mon forfait, je n'ai pas signé pour cela. Par conséquent j'appelle SFR et on m'annonce que je pourrais résilier sans problème.


Toute à l'heure j'ai appelé SFR pour avoir une 2ème confirmation. Cette fois, ce n'est plus le même discours.

J'ai en effet changé de forfait par telephone fin novembre. La demoiselle d'SFR me dit que j'ai été mis au courant du changement de prix, car il fallait que je tape 1 après avoir appelé le 900 pour écouter l'ensemble du contrat. J'ai cru à une blague, mais elle était très sérieuse.

Est ce qu'un répondeur qui nous dit (dans le cas où on appuierait sur la touche 1) les conditions du contrat, suffit pour nous interdire de résilier ?

Est ce qu'une feuille de SFR, envoyée par la poste (en lettre simple) me prévenant de la hausse de la TVA, suffit pour m'interdire de résilier ?

Pour moi, tant que SFR ne peut pas apporter une feuille signée de ma part, me disant que j'ai accepté que les prix allaient augmenter au 1er février, je suis en droit de résilier.




Merci de vos avis / experiences

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
6 janv. 2011 à 21:36
Bonsoir,


Les personnes du service client ne sont pas forcément formées à toutes les situations.

De plus, il faut un certain temps pour qu'une information, décidée en haut d'une société, se répendent jusqu'en bas.

Enfin, il y a de tout partout, et c'est aussi vrai sur un ensemble aussi grand que celui comprenant l'ensemble des téléconseillés.

Il peut donc tout à fait arriver que le Service Client vous dise n'importe quoi, particulièrement si l'on est au tout début d'une situation nouvelle (comme actuellement).

Généralement, plus le temps passe et plus cela s'arrange, les consignes finissent par passer et par arriver au téléconseiller.

Après, il arrivera toujours de tomber sur une personne complètement incompétente.

Ici, la loi est on ne peut plus claire.

Le fait que l'opérateur refuse de confirmer cela par oral ou par mail ne change rien, la loi est la loi et est on ne peut plus claire.

Cdlt.
1
heydu33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 21:46
Merci marionette pour ta réponse.


Une dernière question (même si je pense connaitre la réponse) :

Est ce qu'une feuille de SFR, envoyée par la poste (en lettre simple) me prévenant de la hausse de la TVA, suffit pour m'interdire de résilier ? Sachant que je n'ai bien sûr pas signer la feuille ni renvoyé ni rien.

Merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
7 janv. 2011 à 07:55
Justement, la lettre vous informant de cette hausse impactant votre abonnement vous offre la possibilité de résilier.
0
LEs forfaits téléphoniques vont BIEN augmenter selon votre date de souscription. Il suffit de se rendre sur le site de SFR pour avoir les nouveaux tarifs.
0
J'ai 4 lignes sfr. J'ai aussi reçu le courrier de sfr concernant l'augmentation de la tva mais je ne sais pas ce que j'ai fait du courrier ni de quelle ligne est concerné par la résiliation? Comment puis-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Pour ce qui concerne les forfaits téléphoniques SFR, ils n'augmenteront pas j'en ai eu confirmation au service clients ; pour ce qui concerne l'adsl, ils ont envoyé un mail à tous les consommateurs où figure en fin de page la mention suivante :

"L'augmentation du prix de votre abonnement vous ouvre droit au bénéfice des dispositions de l'article 10 des Conditions Générales d'inscription aux services haut débit neufbox de SFR et de l'article L121-84 du Code de la Consommation."
Ceci veut dire que vous pouvez tout à fait résilier sans aucune pénalité ; quant à refuser l'augmentation, impossible, ils ne sont pas responsables du changement du barème de la TVA
-5