Cdd fin de contrat et paie

emystigry - 6 janv. 2011 à 19:17
 Von Von - 14 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,
j ai effectue un cdd pour le mois de decembre
la patronne m a fait signe le contrat le 24 decembre soit le dernier jour de travail (pas tres legal mais passons)
elle me dit de revenir le mardi suivant pour mon salaire et les papiers....
le mardi suivant je viens elle n est pas la et son employee me repond que de toutes facons elle n a pas plus de cheque et de ce fait doit recommander un chequier pour me payer et que cela prend 10 jours pour l avoir
elle prend mon numero de telephone et me dit que la patronne me rappellera des que le chequier sera arrivee
on est le 06 janvier toujours rien
de plus j ai fait ma decla assedics mais je ne peux pas envoyer l attestation employeur ni la fiche de paie puisque je ne les ai pas eut je risque d etre radiee si je ne les ai envoi pas rapidement
de plus j ai signe un contrat de 20H par semaine les 2 premieres ok mais la 3 eme j ai fait 31h et la derniere 25 je n ai pas de preuve...
comment faire, est ce que tout cela est bien legal???? quel recours puis je avoir????
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Vous avez accepté de signé un CDD le dernier de votre travail alors que votre employeur avait seulement deux jours après celui de l'embauche pour vous le faire signé.

Vous seriez obligatoirement en CDI sans période d'essai si vous n'aviez pas signé.

A moins que la date de la signature soit le 24 décembre.

Si vous voulez vous faire payer rapidement, je vous invite à envoyer un courrier recommandé à votre employeur dans lequel vous lui préciserez que faure d'avir reçu votre salaire et tous les documents auxquels vous avez droit dans les 5 jours à réception de votre courrier, vous assignerez votre employeur devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Réclamez le paiement de toutes vos heures en intégralité. Si il manque une seule heure au paiement de votre salaire, vous en demanderez réparation devant le Conseil des Prud'hommes.

Indiquez que le fait de vous avoir fait signer le contrat le dernier jour de travail est illégal et que le Conseil des Prud'homems pourrait requalifié votre contrat en CDI sans période d'essai et que le fait qu'il est été rompu pourrait être qualifié d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Que pour ce fait vous aurez le droit de demander des dommages et intérêts.

Précisez également que vous adressez une copie de votre lettre à l'inspection du travail.

Merci de tenir le forum informer sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
merci pour votre reponse tres claire et precise... je vais lui telephoner demain pour voir ou en est ce chequier si elle me dit que non je commencerai les procedures
merci bcp de votre aide
0
bonjour
j ai enfin eut un retour je viens d avoir mon attstation assedic et ma fiche de paie mais toujours pas de cheque ni de solde de tout compte dois je envoyer un reco avec ar aux prudhommes et a la patronne????
ps ; c est mon conjoint qui a ete car je suis alitee et elle lui a dit qu elle n avait toujours recu son chequier.... bizzar car ca fait plus de 10 jours maintenant
etant enceinte et alitee j ai pas forcement la force d aller me battre mais envoyer un reco des demain ca je peux faire

merci de votre aide
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
6 janv. 2011 à 19:39
bjr
recommandé avec ar
vous lui donnez 5 jours pour avoir votre salaire et vos papiers (vous lui signalez aussi les heures supp que vous avez fait)
vous faites copie à l'inspection du travail
sans nouvelle vous faites un référé
0
Bonsoir

Petite précision qui peut avoir son importance, si votre patronne n'a pas de chèquier mais que votre salaire est inférieur à 3000 euros, vous pouvez demandez à être payé en espèce. Votre employeur n'a pas le droit de refuser.

Bien à vous
0
bonjour

ca y est j ai enfin récupérer mon chèque
merci bcp pour votre aide et vos conseils
0
Bonsoir

L'affaire est donc résolue favarorablement pour vous mais avec du retard.

Comme dit le proverbe: "Mieux vaut tard que jamais."

Bonne continuation et bien à vous
0