Accident, besoin de votre aide

manoudu13 - 6 janv. 2011 à 18:48
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 janv. 2011 à 10:58
Bonjour,

j'ai eu un accident mardi 04/01/11, un accident de trajet en partant de mon ecole en alternance

'ai pris un espèce de demi cercle pour faire demi-tour (demi-tour qui est autorisé), de plus, une route s'abouche sur ce demi-cercle
sur le schéma je suis le véhicule A
En l'absence de marquage au sol, de cédez le passage ou de stop, et de feu je m"avance prudemment et regarde si aucune voiture n'arrive de gauche.
Ne voyant aucune voiture je m'engage pour traverser la voie et ainsi prendre la direction inverse, et c'est la que le vehicule B me rentre dedans.

Ma voiture a enormement de dégats et j'ai été obligée de la faire remorquer car elle ne pouvait plus rouler (probablement chassis mort car roue tourdue). L'aile avant gauche et la portiàre sont enfoncées.

le véhicule B a seulement perdu son pare-choc, qui a pu être remis desuite, et n'a pas d'autres dégats.

Ma question est: etant donné qu'il n'y avait aucune signalisation, et que j'arrive de la droite, est ce que le véhicule B me doit la priorité?

je vous met le lien du lieu en question:
https://www.google.fr/maps?q=430+Chemin+de+la+Madrague+de+la+Ville,+Marseille&layer=c&sll=43.341031,5.352528&cbp=13,315.32,,0,11.14&cbll=43.34097,5.352771&hl=fr&sspn=0.006295,0.006295&ie=UTF8&hq&hnear=430+Chemin+de+la+Madrague+de+la+Ville,+13015+Marseille,+Bouches-du-Rh%C3%B4ne,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d

es deux voies de la rue ne sont pas séparées, le demi tour est interdit pour les poids lourds mais pas pr les vehicules legers (dixit signalisation avant larret de bus).
sur le constat, La case cochée pour moi est: "venait de droite dans le carrefour", et pour lui il n'y avait pas de case appropriée.
Cela dit je pense que le schema est explicite et j'ai bien marqué qu'il n'yavait AUCUNE SIGNALISATION NI AUCUN MARQUAGE AU SOL de cedez le passage, stop ou autre.

je n'ai pas appelé la police, mais je le regrette, car après coup, j'ai vu que le conducteur adverse fumait du cannabis... mais maintenant je ne peux plus apporter de preuves..

aujourdhui le type ma appele en me disant qu'ilfallait qu'on se revoit pour refaire un constat car son assurance avait dit qu'il n'etait pas bien fait (alors que tout y est) et qu'ils ne le prenaient pas en charge
j'ai repondu que moi j'avais marqué la verite donc que je ne le referais pas!
il ma dit non mais tu as pas coché la case comme quoi tu sortais dun lieu privé, ce qui est totalement faux donc je pense qu'il veut m'embobiner
je lui ai repondu que je ne sortais pas d'un lieu privé, que je ne changerai rien pour le sauver aupres de son assurance et que dans tous les cas le constat etait deja parti au siege à paris!

pensez vous que cest parce qu'il est en tort selon le constat établi?

qu'en pensez vous?
merci

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
7 janv. 2011 à 10:58
Vous ne touchez pas au constat.
Vous attendez la réponse de votre assureur.
2
Je pensais pouvoir mettre un schema en image dans le texte :s
0
Ma route était derrière l abris bus, cependEndant je navais aucun cédez le passage ni stop ni feu et aucun marquage au sol...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
7 janv. 2011 à 09:27
Bonjour,

En fonction de la case cochée, il est en tort, point.
Que vous a dit votre propre assurance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La case cochée pr moi était venait de droite . Mon assurance a eu un bugg avec la fax donc je pense qu'ils vont recevoir le courrier avec constat photo et certificat MEDICAL aujourdhui
0
bonsoir,
vous étiez placé où, devant ou derrière l'abris bus?
Car la route prioritaire étant celle qui passe devant l'abris bus, donc celle qui arrive de derrière doit céder le passage?
-1