Quelle qualité de porte pour un appartement

Kek85 - 6 janv. 2011 à 14:38
 Kek85 - 6 janv. 2011 à 15:49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en pleine rénovation. IL faut que je change la porte d'entrée et je souhaite en mettre une qui permettra d'être couvert en cas d'effraction.

Je viens d'appeler mon assurance, elle me dit qu'elle n'a aucune exigence sur la qualité de la porte vu l'emplacement de la porte.

J'en déduis que je n'ai pas pas besoin d'une porte 3 points, 1 points suffira mais faut il une porte palière 1 points ou une "vulgaire" porte d'intérieur à âme pleine fera l'affaire??

Ce n'est pas le même prix et surtout le choix est beaucoup plus grand en porte d'intérieur donc plus facile de trouver une porte s'intégrant dans les communs de 1784...

Merci

Kevin

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:43
bonjour : Si le logement est destiné à la location et que le locataire perde la clé, avec une porte 3 points, ça risque d'être compliqué.

Si l'immeuble est fermé en permanence à l'entrée, déjà, ça limite le risque.

Puisque l'assurance n'exige rien de particulier, mettez une porte de bonne qualité, avec un point, mais ajoutez un verrou avec bouton à l'intérieur. ça fera deux points, et le bouton sera pratique pour se fermer de l'intérieur.
0
Merci de votre rapidité.

Nous étions parti sur une porte de ce type
http://www.lapeyre.fr/interieur/les-portes-entree-appartement/les-portes-palieres/palieres-1-point-de-fermeture/paliere-chene.html

Malheureusement peu de fabriquant ont ce genre de produit, le choix est très limité.

Je me demande donc si une porte d'intérieur pleine de ce typehttp://www.lapeyre.fr/interieur/les-portes-interieures/les-portes-contemporaines/les-portes-decor-bois/bloc-porte-wenge.html
suffirait.
Le prix est plus bas et surtout beaucoup plus de choix.

Merci

Kevin
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 15:17
BONJOUR / SI vous êtes en copropriété, il vous faut voir avec le syndic, et lui montrer la porte.

Normalement il faut que l'aspect soit comme les autres portes. Sauf peut-être si c'est un très vieux batiment, ce serait quand même prudent de lui en parler;
0
C'est en effet çà le soucis, la coproptiété est récente et amateur et ils n'ont rien mis concernant les portes.

On a une assemblée ce samedi donc c'est à l'ordre du jour.

Le batiment est très ancien et les porte également. Il est plus facile de trouver une porte s'intégrant bien dans la gamme "porte d'intérieur" mais est ce suffisant ou faut'il une porte palière?

Merci
0