Sans nouvelle de ma banque depuis 3 ans

bernadette -  
 Germain -
Bonjour,

Nous étions clients dans une banque dans notre département d'origine, ou nous avion souscrits un crédit à la consommation d'une valeur de 30 000 euros environs .
Depuis octobre 2007 nous avons déménagé dans un autre département et nous n'avions plus de nouvelle de cette banque, pas d'extrait compte, juste un extrait bi-annuel d'un plan bourse que j'avais souscrit qui indiqué que tous les mois 30 euro était versé dessus et que la que cela représenté à la date ou je recevais le courrier ( environs 1500 euros) .
Avant de quitter le département nous avion déjà eu des incidents de paiement pour le crédit de 30 000 euros .
Donc plus aucun courrier depuis 3 ans et en octobre 2010 nous recevons une assignation devant le tribunal de grande instance datant du 9 juillet 2010 . Nous faisons appel à un avocat est le jugement doit etre rendu à la date du 4 janvier 2011 nous attendons les nouvelles .
Et hier dans ma boite aux lettre , une lettre F. I . C .P de cette banque qui nous dit que malgré nos précédents rappel, nous constatons que votre compte - courant présente à ce jour un solde débiteur de 1249 euros or ce montant n'est pas autorisé en nos livres......
Nous vous mettons en demeure de rembourser sous quinze jours...Etc Etc
Mes questions sont les suivantes :
Peuvent ils se manifester après tant d'années sans avoir donné aucunes nouvelles avant?
Nous travaillons en suisse peuvent ils prendre de l'argent sur nos salaires directement?
N'y a t'il pas prescription pour le découvert sur le compte courant, n'auraient ils pas du clôturer le compte vu qu'il n'y avait plus de mouvement à par le prélèvement de 30 euros pour le plan bourse fait par l'organisme bancaire lui meme?
Je n'ai eu aucun extrait de compte depuis 3 ans, je suppose qu'il ont du me taxer des agio à chaque prélèvement des 30 euros....
Bref l'histoire est un peu compliquée, nous avons nos torts mais je pense que la banque a aussi les siens!
J'espère que vous pouvez m'apporter des reponses .
D'avance merci!
A voir également:

1 réponse

Germain

En étant assigné en date du 9 juillet 2010, votre affaire est loin d'être prescrite.
0