==> 50 € Sur 4 ans
kadden
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
6 janv. 2011 à 13:38
Afrikarnak - 8 janv. 2011 à 15:10
Afrikarnak - 8 janv. 2011 à 15:10
A voir également:
- ==> 50 € Sur 4 ans
- Controle technique scooter 50 - - Droits et formalités auto
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Montant aah entre 50 et 79 2024 - Guide
- Valeur rouleau de 50 centimes - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour,
Calculer des intérêts à un ami......et sur 50 euros, faut vraiment être mesquin.
S'il les a emprunté c'est qu'il devait être dans la gêne, vous avez fait un geste d'amitié pour aujourd'hui lui faire payer plus....lamentable.
Calculer des intérêts à un ami......et sur 50 euros, faut vraiment être mesquin.
S'il les a emprunté c'est qu'il devait être dans la gêne, vous avez fait un geste d'amitié pour aujourd'hui lui faire payer plus....lamentable.
Bonjour..
Pour le calcul prendre l'IPC du mois de prêt (I1) et celui du mois de Nov. 2010 (I2=121.53).. L'IPC Déc. 2010 n'est pas encore dispo..
Ensuite tu calcules 50 x 121.53 / I1 (/ signifie 'diviser'.)
Cherche I1 dans le tableau..
https://france-inflation.com/historique_tableaux_ipc.php
Si tu avais donné le mois du prêt je t'aurais gracieusement fait le calcul grâce à mon cerveau surpuissant!!
A+
PS: IPC = Indice Prix Consommation
Pour le calcul prendre l'IPC du mois de prêt (I1) et celui du mois de Nov. 2010 (I2=121.53).. L'IPC Déc. 2010 n'est pas encore dispo..
Ensuite tu calcules 50 x 121.53 / I1 (/ signifie 'diviser'.)
Cherche I1 dans le tableau..
https://france-inflation.com/historique_tableaux_ipc.php
Si tu avais donné le mois du prêt je t'aurais gracieusement fait le calcul grâce à mon cerveau surpuissant!!
A+
PS: IPC = Indice Prix Consommation
kadden
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 janv. 2011 à 10:40
7 janv. 2011 à 10:40
Merci Afrikarnak pour ton retour,
Je voulais savoir comment on détermine IPC, et l'inflation intérvient dans ou dans son calcul ?
Concernant mon ami, on va dire que c'est pas vraiment un ami, c'était un ami, que j'ai aidé en 2007, avec une promesse d'être remboursé en 1 mois, mais là ça fait 4 ans, il a disparut et même si il savait que j'étais dans la détresse et la misère, il n'a rien voulu faire,
en plus je suis carré, je ne vole pas un centime à personne.
Je voulais savoir comment on détermine IPC, et l'inflation intérvient dans ou dans son calcul ?
Concernant mon ami, on va dire que c'est pas vraiment un ami, c'était un ami, que j'ai aidé en 2007, avec une promesse d'être remboursé en 1 mois, mais là ça fait 4 ans, il a disparut et même si il savait que j'étais dans la détresse et la misère, il n'a rien voulu faire,
en plus je suis carré, je ne vole pas un centime à personne.
Re:
IPC c'est l'indice des prix à la consommation.. Si tu regarde le tableau (Dans le lien indiqué..) tu remarques que IPC augmente tous les mois (Inflation!).
Pour déterminer l'IPC du mois de 2007 où le prêt a été fait il suffit de lire le tableau.. Puis tu appliques la formule (Avec si possible une calculette..).Comme les IPC représente l'inflation le résultat te donne ce que valent aujourd'hui 50€ de 2007.. Si tu me donnes le mois de 2007 je te fais le calcul (Je suis gentil hein!!).
A+
IPC c'est l'indice des prix à la consommation.. Si tu regarde le tableau (Dans le lien indiqué..) tu remarques que IPC augmente tous les mois (Inflation!).
Pour déterminer l'IPC du mois de 2007 où le prêt a été fait il suffit de lire le tableau.. Puis tu appliques la formule (Avec si possible une calculette..).Comme les IPC représente l'inflation le résultat te donne ce que valent aujourd'hui 50€ de 2007.. Si tu me donnes le mois de 2007 je te fais le calcul (Je suis gentil hein!!).
A+
kadden
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 janv. 2011 à 18:18
7 janv. 2011 à 18:18
C'était le mois d'Octobre 2007,
Par contre je voulais savoir quand on lis cette ligne :
Date IPC
2009-12 119.96
Les 119,96 représentent quoi ?..? C'est un nombre de quoi ?
Oui vous êtes gentil ;)
Par contre je voulais savoir quand on lis cette ligne :
Date IPC
2009-12 119.96
Les 119,96 représentent quoi ?..? C'est un nombre de quoi ?
Oui vous êtes gentil ;)
6 janv. 2011 à 15:24
vous risquez simplement de perdre un ami, pour 50 euros, pffff
cdt