APL problème pour deposer le dossier à la caf

camorrino Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 5 janv. 2011 à 17:54
 patdu49 - 5 janv. 2011 à 18:22
Bonjour,
J'ai droit aux APL d'après le site de la caf.
Il faut que je fasse remplir un papier a ma cité universitaire pour pouvoir déposer le dossier à la CAF.
Je peux faire remplir ce papier qu'a partir du 20 janvier, date ou je reprends les cours.
Si je dépose le dossier aprés le 20 janvier à la caf à partir de quand j'aurai le droit aux apl ? Et est ce que je perds quelque chose par rapport à si je l'avai déposé tout de suite ?
Merci pour vos réponses
Il faut me faudrait les réponses assez rapidement svp.
A voir également:

4 réponses

azad224 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 18:04
Bonjour , Vos droits a l APL , court des le jour du depot a la caf ( si vous avez pas fait une pre-inscription ) c est a dire le bail ou la mise a disposition ( 1 document que doit vous delivrer votre bailleur ) , neamoins vous pouvez demander a une assistante sociale de vous faire une demande FSL ( fond de solidarite logement ) qui regle votre premier mois de loyer , votre caution ainsi que l assurance responsabilite civile . Par contre il faut les secouer . Bonne chance .
0
bonjour,

l'APL dépend de la date de ton aménagement, si tu aménages par exemple au mois de janvier, pas d'APL versée pour le mois de janvier, et peut importe si c'est le 1er du mois, ou le 28 du mois ..

tu recevras l'APL de fevrier, début mars.
0
camorrino Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
5 janv. 2011 à 18:17
Dans mon cas, mes parents touchaient les allocations jusqu'à décembre et maintenant ils n'y ont plus droit. Alors je veux demander les APL. Je suis locataire depuis septembre.
0
vous avez fait un mauvais calcul avec tes parents.

si tu es resté officiellement rataché à leur foyer fiscale, niveau allocations familiales, en te privant des APL (car les 2 sont pas compatibles).

vous y perdez, globalement.

de + les rêgles sont durcies pour 2011, en 2010 les APL etaient rétroactive, sur 3 mois maximum en arrière, quand on faisait demande en retard.
maintenant ça n'est pu le cas.
0