Paiment par la serrure?
Muñe
-
5 janv. 2011 à 13:21
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 janv. 2011 à 14:00
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 janv. 2011 à 14:00
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
5 janv. 2011 à 13:23
5 janv. 2011 à 13:23
Vous avez des clés de chez vous encore je présume ? Si oui il n'y a pas d'obligation changer la serrure mais de refaire des clés (à votre charge)
C'est celui qui fait une bêtise qui doit en payer les conséquences, non ?
Il me parait donc normal que ce soit vous qui payiez. Par contre, il reste à vous mettre d'accord sur la "réparation" à effectuer : confection d'un nouveau jeu de clé à partir des références détenues par votre propriétaire ou changement se serrure si cela n'est pas possible.
Concernant un vol éventuel, c'est plus vous que votre propriétaire qui en supporteriez les conséquences ! A moins que vous ne louiez un meublé ? Et dans ce dernier cas, il peut effectivement craindre pour le mobilier mis à disposition.
Il me parait donc normal que ce soit vous qui payiez. Par contre, il reste à vous mettre d'accord sur la "réparation" à effectuer : confection d'un nouveau jeu de clé à partir des références détenues par votre propriétaire ou changement se serrure si cela n'est pas possible.
Concernant un vol éventuel, c'est plus vous que votre propriétaire qui en supporteriez les conséquences ! A moins que vous ne louiez un meublé ? Et dans ce dernier cas, il peut effectivement craindre pour le mobilier mis à disposition.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
5 janv. 2011 à 14:00
5 janv. 2011 à 14:00
Bonjour
C'est moi qui doit payer pour le nouveau serrure et son installation?
Oui. C'est VOUS qui les avez perdu. Donc à vous de faire le remplacement et les doubles des clés (à votre charge).
Quand au vol ??? Y'avait l'adresse sur le trousseau de clé ?
Oui. C'est VOUS qui les avez perdu. Donc à vous de faire le remplacement et les doubles des clés (à votre charge).
Quand au vol ??? Y'avait l'adresse sur le trousseau de clé ?
5 janv. 2011 à 13:41
Et ce pour ca que il m'a demande de payer pour le changemente de la serrure a cause de son peur pour un possible vol.