Paiment par la serrure?

Muñe - 5 janv. 2011 à 13:21
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 janv. 2011 à 14:00
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai perdu les clefs de la maison où j'habite. Le propiétaire a peur que quelqu'un peut entrer a la maison et la voler avec les clefs perdues (et comme le vol ne serait consideré comme tel parce que n'aurais pas l'entrée a la maison avec la force sinon legalement avec les clefs), la propiétaire donc veut changer la serrure et m'a dit que ce moi qui dois payer par la nouvelle serrure et son installation.
Est ceci possible?
C'est moi qui dois payer?

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
5 janv. 2011 à 13:23
Vous avez des clés de chez vous encore je présume ? Si oui il n'y a pas d'obligation changer la serrure mais de refaire des clés (à votre charge)
0
Non, je n'ai plus les clefs avec moi ou chez moi je les ai perdu dans la rue! Le probleme aussi est-ce que la serrure et les clefs sont d'haute securité et le propietaire m'a dit que les copies de ces clefs sont exclusives et seulement il peut demander pour un copie donc je ne peux pas faire des copies des clefs
Et ce pour ca que il m'a demande de payer pour le changemente de la serrure a cause de son peur pour un possible vol.
C'est moi qui doit payer pour le nouveau serrure et son installation?
0
C'est celui qui fait une bêtise qui doit en payer les conséquences, non ?
Il me parait donc normal que ce soit vous qui payiez. Par contre, il reste à vous mettre d'accord sur la "réparation" à effectuer : confection d'un nouveau jeu de clé à partir des références détenues par votre propriétaire ou changement se serrure si cela n'est pas possible.
Concernant un vol éventuel, c'est plus vous que votre propriétaire qui en supporteriez les conséquences ! A moins que vous ne louiez un meublé ? Et dans ce dernier cas, il peut effectivement craindre pour le mobilier mis à disposition.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
5 janv. 2011 à 14:00
Bonjour

C'est moi qui doit payer pour le nouveau serrure et son installation?
Oui. C'est VOUS qui les avez perdu. Donc à vous de faire le remplacement et les doubles des clés (à votre charge).

Quand au vol ??? Y'avait l'adresse sur le trousseau de clé ?

0