Etre caution dans un pret immobilier

carol eric - 5 janv. 2011 à 13:01
 Germain - 6 janv. 2011 à 11:51
Bonjour,
dans le cas de rachat d une des trois parts d'un appartement en indivision entre deux freres à l aide d'un pret immobilier l organisme de credit peut il arguer que legalement le troisieme frere doit se porter caution avec un bien autre et qui lui est personnel?

3 réponses

Je ne comprends pas bien l'opération immobilière projetée. Pouvez-vous être un peu plus clair SVP ?
0
bonjour je vous remercie de votre interet pour ma question.Le fait est qu il n'y a pas d 'operation projeté,il s'agit simplement de la cession de part entre mes deux freres le vendeur etant endetté souhaite recuperer des liquidites,l'acquereur a besoin d'un pret environ 60 000 euros ce qui est la valeur basse d'une des trois parts du bien ,je suis d'accord pour mettre ma part en caution, mais pas ma maison
0
bonjour ,il ne s agit pas d'une operation ,l'un de mes freres est endetté il souhaite recuperer des liquidités,il cede sa part, l'acquereur notre ainé doit obtenir un pret.Etant en indivision sur ce bien,la banque me demande d'etre caution,je veux bien l'etre avec ma part de ce bien recu en heritage,mais pas avec ma maison issue de mon travail .La banque est elle en droit d'exiger ce type de cautionnement
0
Si je comprends bien, vous êtes propriétaires indivisaires d'un appartement, vous et vos deux frères. L'un de vos frères fait racheter sa part par l'autre frère et ce dernier a besoin d'un prêt de 60000 euros. La banque veut bien lui faire le prêt mais vous demande une caution.
Est-ce bien cela ?
Par ailleurs, qui a l'usufruit du bien (qui occupe l'appartement ?)
0