Prêt à taux zéro 2011

Bauer - 5 janv. 2011 à 12:34
 silvousprêt - 5 janv. 2011 à 18:41
Bonjour,

Est il obligatoire d'avoir un crédit principal pour bénéficier du taux zéro ? car j'ai un apport important mais il me manque un peu d'argent pour pouvoir acheter un bien. Les banques vont elles me faire se prêt à taux zéro (besoin de 30000 euros) sans contracter un prêt avec intérêt (dans mon cas inutile) ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Un PTZ ne peut pas être le seul prêt d'une opération immobilière. Il doit nécessairement être accompagné d'un autre prêt immobilier.
0
Bonjour,

La règle est que le PTZ ne peut être supérieur à l'ensemble des autres prêts, tant est si bien que le PTZ représentera la moitié de ton besoin en financement.
Par ailleurs, je me demande si vu la tendance des taux, tu n'aurais pas intérêt à emprunter plus que la somme à laquelle tu penses du fait de :
_ ton gros apport qui fait de toi un client sans risque et pour lequel le taux nominal pourra être compétitif
_ La tendance à la hausse depuis peu (3,32% au 31/12/2010 contre 2,7% au 30/09/10) de l'OAT TEC 10 qui peut être pris en référence pour la rémunération des fonds en euros des contrats d'assurance-vie.

=> Ce qui t'autorise à penser qu'en obtenant un taux d'emprunt compétitif pour la moitié du total des prêts (l'autre étant à 0%) et en tablant sur la capitalisation des intérêts générés par le placement de ce que tu emprunteras tu réaliserais une opération "rentable".

Je te laisse un lien pour simuler un lissage de prêt 0% + prêt bancaire :

http://www.top-courtier.com/calcul/ptz-plus-lisse.php
0