PB rachat credit immobilier

yomanfree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 04:10
yomanfree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 12:06
Bonjour,
je laisse ce message a la fois pour vous raconter ma mesaventure avec la banque postale mais aussi pour avoir votre opinion et information.

1) je prends RDV en decembre avec la banque postale pour renegocier mon credit immobilier. Pour info j'avais deja une proposition interessante d'une autre banque.
La rencontre avec le conseiller financier fut a la fois limite et par certain cote risible.
Tout d'abord il n'avait rien preparer. Ensuite il a cherche pendant 1.5H a me vendre des "produits", seule condition semblait il pour monter et faire accepter un dossier de renegociation de pret.
J'ai trouve ca hors sujet, hors propos, et meme tres limite. Je vous laisse deviner l'impression que ca laisse a un client. Passons
2) au passage ma CB ne marchait plus, de maniere incomprehensible. Il m'a promis de s'en occuper et de me rapeller dans les 3j.
Ce fut bien le cas pour le coup de fil mais pour me dire qu'il n'arivait a joindre personne et de m'en occuper moi meme (en me donnant un numero generique) ....
Pour info, apres qques coups de fil, j'ai trouve moi meme la bonne personne qui s'est occupe efficacement de mon soucis (mon centre avait reemis toutes les CB car ils avaient eu des probleme de securite, mais sans m'envoyer la nouvelle carte)
3) je reprends RDV avec le conseiller financier, car ma future nouvelle banque voudrait un devis actualise de rachat de credit.
J'arrive et j'ai le droit a un desole mais je me suis renseigne, nous n'emettons jamais ce type de devis vous n'en aurez pas ....
Inutile de vous dire que j'ai trouve ca inadmissible, et l'ai exprime.
En effet, comment peut on rembourser un credit si l'organisme n'est pas en capacite de vous donner la somme due ????!!!!

Par ailleur entre chaque coup de telephone pour prendre RDV et le RDV lui meme, il y a 2 semaines.
A chaque fois que je me deplace, c'est pour des retours negatifs (pourquoi le conseiller n'apelle-t-il jamais si probleme pour eviter un deplacement inutile) ?
De part les faits, mon conseiller financier ne sert a rien.

Est il normale que ce document me soit refuse ?
Existe-t-il d'autres personnes sur ce point a contacter a la banque potale en dehors du conseiller financier habituel?

Merci
Cordialement

PS: en paralelle, mes parents ont remis un cheque de 8000e a un conseiller financier de la banque postale.
Depuis 1 mois, personne n'arrive a retrouver le cheque: il est perdu. Je trouve ca ... enorme

4 réponses

Il est absolument anormal de ne pouvoir obtenir un devis pour rachat de prêt immobilier. Ecrivez en recommandé avec AR et demandez le montant dû aux dates souhaitées, y compris (je pense) les pénalités de remboursement. Menacez la Poste de déposer votre dossier à un organisme de consommateur (UFC ou AFUB) si vous n'obtenez pas réponse écrite dans les dix jours.

En parallèle, dites à vos parents de f... le camp de cet établissement qui se prétend banque.
0
yomanfree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 10:55
Merci Germain.
Sais tu a quelle adresse faut il adresser le courrier ?
(on peut dire que les meandres de la BP sont difficiles a cerner, que ce soit pour les adresses ou num de telephone).

Merci
Thierry

PS: quand a partir de la BP, c'est clair .... autant pour eux que pour moi (des que j'aurais ce devis)
0
Ecrivez au directeur de votre agence sans indiquer de nom mais arrangez-vous pour mettre son nom dans le courrier histoire de le mouiller un peu...
0
yomanfree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 12:06
merci.

J'ai continue mes perigrinations et appele un conseille financier de la BP mais dans une autre ville .... Ce conseiller m'a je pense -j'espere- enfin donne les bonnes info. Il m'a dit simplement de faxer ma demande au service credit de dijon (en me donnant le numero) qui m'enverrait en retour le devis.
Je viens d'envoyer le fax a l'instant.

J'ai aussi le numero de telephone du responsable des conseillers financiers auxquels j'ai eu affaire. il est en vacances jusqu'a lundi. Lundi il aura mon coup de fil.

Si dans quelques jours suite au fax je n'ai rien, je passerais effectivement au Recommande avec AR.
Je vous tiendrais au courant de la suite ....
0