Demande de RSA en attendant
marie77
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour,
suite à un licenciement pour faute en novembre, j'ai une carence d'office de 61 jours par pole emploi, + calcul congés payés, je serai donc indemnisée qu'en mars . Puis je prétendre en attendant mes allocations de chômage au RSA, car je n'ai aucune ressource, ni touché des indemnités de licenciements.
Avec mes remerciements
suite à un licenciement pour faute en novembre, j'ai une carence d'office de 61 jours par pole emploi, + calcul congés payés, je serai donc indemnisée qu'en mars . Puis je prétendre en attendant mes allocations de chômage au RSA, car je n'ai aucune ressource, ni touché des indemnités de licenciements.
Avec mes remerciements
A voir également:
- Toucher le rsa en attendant le chômage
- En attendant votre réponse - Guide
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Reprendre ses études et toucher le chômage ✓ - Forum Chômage
3 réponses
bonjour,
je comprend pas cette carence de 61 jours ?
tu avais tant de congés payés en retard que ça, + les 7 jours de carences classiques, ça me parrait bien long 61 jours.
pour le RSA je ne sais pas sinon, faut tenter, logiquement oui, si t'as aucune ressources du tout.
je comprend pas cette carence de 61 jours ?
tu avais tant de congés payés en retard que ça, + les 7 jours de carences classiques, ça me parrait bien long 61 jours.
pour le RSA je ne sais pas sinon, faut tenter, logiquement oui, si t'as aucune ressources du tout.
Il faut savoir qu'un licenciement pour cause réelle et sérieuse, nous prive d'indemnités de licenciement d'une part, et d'autre part, pour le motif de licenciement pour faute, pôle emploi applique une carence d'office ne pouvant dépasser 75 jours pour moi c'est 61 jours. c'est comme cela, il fallait le savoir, c'est la loi de l'assurance chômage
j'aimerai voir les textes sur lesquels s'appliquent pole emploi, pour donner des pénalités quand des licenciements pour faute ?!
c'est la première fois que j'entend parler de ça .. !
c'est la première fois que j'entend parler de ça .. !
j'ignorai cette carence, dans mon courrier me confirmant mon allocation à l'ARE, il est stipulé que cette carence vient dans ma mesure ou je percevrai mes indemnités de licenciements plus tard, alors que l'attestation assedic est bien une preuve de la non perception d'indemnités de liccenciements. Donc à moins que pole emploi pense quej'attaque mon employeur aux prudhomme et je percevrai des indemnités et donc leur calcul est basé sur une hypothése qui pour moi n'est pas fondée
ok, alors si pas fondé, faut ecrire et defendre ta cause, en precisant à la commission de décision que tu n'auras pas d'indémnités de licenciement.
par contre si jamais légalement l'employeur te dois des indémnités, ils peuvent donc estimer que c'est à toi de faire valoir tes droits, ... et pas à eux evidemment de pallier à un employeur qui serait pas honnete.
par contre si jamais légalement l'employeur te dois des indémnités, ils peuvent donc estimer que c'est à toi de faire valoir tes droits, ... et pas à eux evidemment de pallier à un employeur qui serait pas honnete.