Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une obligation alimentaire envers une tante.
actuellement ma tante vit avec ma mere elle a avec ma mere la moitié de la propriété elles sont en indivision je crois. ma tante n'ayant pas beaucoup de revenu elle percoit la pension d'adulte handicapée. il y a plusieurs questions qui me viennent a l'esprit: elle n'a pas de santé du tout ni morale ni physique , c'est ma mers qui s'occupe d'elle; cela devient de plus en plus difficile et j'aimerais savoir si ma mere venait à disparaitre avant elle , en tant que neveu et niece avons nous une obligation alimentaire envers ma tante. elle n'a pas d'enfantet que nous sommes 3 mes 2 freres et moi comme neveux.moi je vis en union libre, je suis locataire, j'ai 2 enfants de 8 et 12 ans et suis depuis 2010 en invalidité 2 eme catégorie . que peux t on me demander sachant que mes revenus propres ne depasse pas 700 euros.les revenus de mon conjoints sont ils pris en comptes nous ne sommes pas mariés. de plus pour l'accueillir chez nous , en location c'est difficile et pas envisageable nous avns 3 chambres , le bail de location est au nom de mon amiet lui ne veut pas entendre parler de cela (s' il fallait la prendre chez nous il menace de s'en aller) la loi peut elle nous obliger a cela de payer une maison de retraite pour elle ou de la loger sachant qu'elle a des biens a son nom moitié moité avec ma mere, mais mon frere qui vit la ba aussi je ne sais pas comment cela se passerait. merci d'éclaircir ma lanterne,bien que mes questions soient assez fouillis
merci